arch/ive/ief (2000 - 2005)

Dernière clameur contre l'isolement: Selma Kubat
by DHKC International Monday, May. 03, 2004 at 10:18 AM
dhkc@post.com

* Le jeûne de la mort continue en Turquie * 111 camarades ont perdu la vie dans la lutte contre la torture de l’isolement introduite en Turquie par l’UE et les USA

Dernière clameur con...
selmakubat.jpg, image/jpeg, 150x148

Le jeûne de la mort entamé dans les prisons turques se poursuit depuis le 20 octobre 2000 sans interruption. En ce moment, c’est le 10e groupe de volontaires qui assure la relève. Hormis les camarades prisonniers, des familles des prisonniers, des ex-prisonniers et leurs camarades soit en tout plusieurs autres dizaines de camarades ont perdu la vie.

Selma devient ainsi la 111e martyre de cette résistance qui se poursuit avec un large mouvement de solidarité malgré la répression et la censure.

Même si les autorités ont légalement interdit le soutien à cette résistance, elle s’est malgré tout poursuivie dans un enthousiasme inégalé. Ceux qui croyaient que le mouvement allait cesser après la légalisation de la torture de la médicalisation forcée se sont trompés: nos prisonniers de la 10e équipe de volontaires ont décidé de s’immoler par le feu pour empêcher leur mutilation à travers la pratique inhumaine de la médicalisation forcée. C’est de cette manière que nos trois derniers martyrs ont perdu la vie.

Notre camarade Selma Kubat qui était détenue à la prison de Gebze, est tombée au lendemain de la fête de la classe ouvrière inernationale, au 198e jour de son jeûne. Elle avait en effet commencé son jeûne le 20 octobre 2003.

Son martyr est un symbole de soif de liberté face aux pratiques terroristes d’un Etat criminel.

Nous appelons toutes les associations démocratiques dans le monde, à soutenir cette résisance du jeûne de la mort, à soutenir les familles des prisonniers résistants et à protester contre la répression et le terrorisme de l’Etat turc qui s’appuie sur l’UE et des USA.

La victoire de la résistance contre les prisons de type F sera une victoire pour tout le mouvement communiste international.

L’ASSASSIN DE NOS PRISONNIERS EST LE GOUVERNEMENT AKP
LES HEROS SONT IMMORTELS, LES PEUPLES INVINCIBLES
NOTRE RESISTANCE CONTRE L’ISOLEMENT CONTINUE

Le 2 mai 2004
DHKC International