arch/ive/ief (2000 - 2005)

Tel Aviv, violence contre les anars au 1er mai
by a infos Sunday, May. 02, 2004 at 11:53 AM

Les SO et d'autres membres de "Hanoar Haoved Vehalomed" ont essayé d'empêcher un groupe d'anarchistes (qui incluait des activistes de l'initiative Anarchiste Contre le Mur, du collectif anarchiste "Maavak Ehad" et d'autres) de rejoindre l'assemblée.

Dimanche 2 mai - Communiqué A Infos -Agence de presse anarchiste -

Des membres du "Service d'Ordre" et des membres de "Hanoar Haoved Vehalomed" [mouvement de jeunesse socialiste National-Sioniste lié au Parti Travailliste] ont attaqués les anarchistes et ont essayés de les empêcher d'entrer dans le cortège. Aujourd'hui il y avait un évènement du 1er mai et une manif au Tel Aviv museum square - organisé par un comité conjoint du 1er mai de "Hashomer Hatsair", "Hanoar Haoved Vehalomed", "Hadash" [le front du parti communiste], "Tseirey Yahad" et d'autres. Les SO et d'autres membres de "Hanoar Haoved Vehalomed" ont essayé d'empêcher un groupe d'anarchistes (qui incluait des activistes de l'initiative Anarchiste Contre le Mur, du collectif anarchiste "Maavak Ehad" et d'autres) de rejoindre l'assemblée. Ils ont attaqués les anarchistes et ont demandé aux forces de police en service de les garder éloignés. Ils ont annoncés que l'entrée d'activistes anarchistes était interdite.

Les anarchistes qui arrivaient avec des drapeaux noirs et rouges et des prospectus intitulés "Le 1er mai est à nous" annoncèrent à l'avance leur intention de distribuer des tracts et de porter leurs drapeaux. D'abord, la police et les SO de "Hanoar Haoved Vehalomed" ont empêchés leur entrée. Plus tard, après l'intervention de l'avocat Gabi Lasky, le secrétaire général de "Hanoar Haoved Vehalomed" et Tamar Gojanski, l'ex-parlementaire membre de Hadash, qui dirige le comité qui a organisé l'assemblée, l'entrée des anarchistes sur la place était autorisé.

Après l'entrée des anarchistes, les SO de "Hanoar Haoved Vehalomed" ont essayés encore et encore de confisquer les tracts malgré les tractations répétées avec le Secrétaire général de "HHV".

À la fin de la manif, quand les autres participant-e-s de la manif ont commencés à chanter l'hymne National-Sioniste d'Israel, Ha'Tikva, les anarchistes se sont assis à terre et ont criés "le Sionisme est un racisme" (et ont chantés l'Internationale). Les participants à la manif, tous de Hano'ar Ha'Oved Ve'Halomed, ont commencés à battre et donner des coups de pieds aux anarchistes, et ont essayés de casser la caméra qui documentait leurs actions violentes.

http://www.ainfos.ca/ainfos24315.html