Action de protestation contre la venue de Tayyip Erdogan by Ekmek ve Adalet Wednesday, Apr. 28, 2004 at 11:40 PM |
Les dirigeants politiques turcs à nouveau "accueillis" par les sympathisants des prisonniers politiques. Dépêche de l’hebdomadaire “Ekmek ve Adalet”, 27 avril 2004
“CETTE QUESTION NE TE LÂCHERA PAS, TAYYIP!”
Le 27 avril 2004, l’organisation internationale de soutien à TAYAD, le Tayad Komite a organisé à Cologne une action de protestation contre la venue de Tayyip Erdogan en Allemagne. Après sa visite de la chambre du commerce et de l’industrie allemande, Tayyip Erdogan s’est rendu à la cérémonie d’inauguration du bureau des industriels turcs. A sa sortie de l’édifice, des membres de Tayad Komite ont déployé un calicot sur lequel était indiqué “ERDOGAN, TU DOIS RENDRE DES COMPTES POUR LES MASSACRES DANS LES PRISONS”. Cette action qui a duré une vingtaine de minutes, a retenu l’attention d’une presse venue nombreuse.
Les membres de Tayad komite ont ensuite scandé les slogans comme: “Vive notre résistance du jeûne de la mort”, “Vive la Turquie totalement indépendante”. A ces slogans, les gardes du corps de Tayyip ont répondu pitoyabelement “La Turquie est la plus grande”, ou encore “tout allait si bien, d’où ils sortent ceux là”.
Après l'action, un membre de Tayad Komite a déclaré à la presse: “Personne ne peut fuire ses responsabilités, surtout lorsque l’on est directement impliqué dans l’assassinat de 110 prisonniers. Où qu’ils iront, nous agripperons les responsables par le col et leur rappellerons leurs crimes”.