arch/ive/ief (2000 - 2005)

DHKC 323: 108e décès dans les prisons de type F
by DHKC Friday, Mar. 05, 2004 at 10:29 PM
dhkc@post.com

Muharrem Karademir vit dans notre combat.

DHKC 323: 108e décès...
muharrem.gif, image/gif, 120x160

Le 29 février 2004                                                                                Communiqué: 323

Le résistant du jeûne de la mort Muharrem Karademir est tombé en martyr
108 personnes ont été tuées dans les prisons!
COMBIEN DE TEMPS ALLEZ-VOUS ENCORE CACHER VOTRE CRIME?

Ni l’isolement, ni la médicalisation forcée, ni la censure n’ont éliminé ni ne pourront éliminer notre droit de résistance!


 

Ils nous ont brûlés vifs ; nous sommes devenus invincibles.

Ils nous ont jeté dans les oubliettes ; nous n’avons pas cédé.

Ils ont mutilé des centaines des nôtres ; nous n’avons pas perdu courage.

Nous avons donné 107 martyrs ; nous ne sommes pas morts pour autant.

Nous sommes toujours séquestrés mais aussi toujours en résistance. Et dans cette résistance contre la torture et l’isolement, Muharrem Karademir vient de nous quitter en tant 108e martyr.

Ils tentent de cacher nos 107 morts dans les prisons. Ils font pareil avec notre 108e martyr. Ils sèment la terreur contre ceux qui crient « dans les prisons, 108 personnes sont mortes. Avez-vous entendu ? »

Mais toutes ces opérations sont vaines ! Face à l’insoumission et à l’endurance de Muharrem, ils sont impuissants.


Existe -t-il une voix qui soit plus forte que celle de Muharrem Karademir qui s’élève entre les flammes ?
Existe-t-il une réalité plus certaine, plus visible et plus forte que 108 morts?

Le 20 octobre 2003, il s’engagea dans le groupe du jeûne de la mort « Gültekin Koç » (le 10e groupe de volontaires) du fond de sa cellule de la prison de type F de Kandira, en se ceignant le front du bandeau rouge. Le 27 février 2004, il tomba en martyr en s’immolant au 130e jour de son jeûne. Existe-t-il une endurance plus forte que celle des combattants attachés à leurs convictions, munis d’un insatiable amour pour la patrie et pour le peuple ?


 

DANS CE PAYS, LES MUHARREM SONT INTARISSABLES !

 

108 martyrs dans la résistance contre l’isolement!.. Jamais une phrase pareille n’avait été formulée auparavant. Car jamais, une résistance de cette envergure ne s’est rencontrée dans l’histoire mondiale, ni dans l’histoire de notre pays.

Cela était prévisible bien avant le jeûne de la mort. Le 20 octobre 2000, cette résistance a pris un nouveau tournant. Les 19-22 décembre 2000, l’horreur et la résistance ont montré que la lutte allait devenir incomparable.

Depus, 3 ans et demi sont passés. Massacres, tortures, mutilations, châtiments, menaces, chantages,  censure... En trois années et demi, le pouvoir a recouru à toutes sortes de méthodes fascistes pour nous soumettre.

Cependant, le massacre qu’ils ont perpétré dans 20 prisons n’a servi à rien. Pas plus que la censure, les dizaines d’enquêtes judiciaires, les perquisitions des locaux d’associations démocratiques, les mises sous scellés, les arrestations et les incarcérations en prison de type F des personnes s’opposant aux prisons de type F.

Ni le gouvernement Ecevit, ni celui de Tayyip Erdoğan ne sont parvenus à créer une Turquie silencieuse et soumise.

Car il y a Muharrem et ses camarades!


ENTENDEZ L’APPEL DE MUHARREM!

L’AKP joue à la démocratie et tue nos camarades dans l’isolement.

Les adorateurs de l’UE, les Américanistes, les faux démocrates, les gauchistes hypocrites participent tous au même jeu démocratique. Entre-temps, nous continuons à mourir et à résister.

Tel est brièvement le paysage politique qui règne en Turquie. L’impérialisme et l’oligarchie veulent obtenir « un résultat absolu » dans leur politique d’isolement. Le pouvoir AKP procède ainsi à un « épuration politique » pour accomplir les projets économiques, politiques et militaires de l’impérialisme.

 

Sachant que pour faire taire le peuple, il faille d’abord faire taire les révolutionnaires, ce gouvernement a maintenu le régime d’isolement carcéral, sans lequel, les impérialistes et l’oligarchie ne pourraient trouver la “paix”.

C’est pour cela que l’isolement et la résistance contre l’isolement sont le sujet et le conflit le plus importants actuellement dans notre pays. C’est pour cela que le gouvernement AKP maintient le black-out: « Vous pouvez parler de tout sauf des prisons de type F » déclare-t-il.

Nous résistons contre leurs mesures coercitives au péril de notre vie.

Aujourd’hui, Muharrem est devenu un appel à la résistance pour tous les patriotes, les démocrates, pour tout notre peuple vivant de son travail, pour tous les pauvres condamnés à la faim et à l’injustice par les impérialistes et leurs collaborateurs.

NUL NE PEUT SUPPRIMER LE DROIT DE RESISTANCE!

 

Notre camarade Muharrem Karademir a mené un jeûne de la mort pendant 130 jours. Au 130e jour de sa résistance, il s’est bouté le feu.

Quelle que soit sa forme, l’acte de Muharrem est une résistance. Ce qui compte, c’est de ne pas se soumettre.

Les formes de résistance sont illimitées.

Nul ne peut limiter celles-ci. Là où le droit de résistance est menacé, les résistants recourant à leur créativité et à leur sacrifice, trouvent toujours le moyen de mettre l’ennemi en déroute.

En 3,5 ans de résistance, nos camarades sont devenus les pionniers de résistances inédites, exemplaires pour tous les peuples en résistance. De même, notre résistance peut prendre d’autres formes, en d’autres endroits, à tout moment.

Le gouvernement AKP soucieux de dissimuler les conditions d’isolement, a fini par recourir à la médicalisation forcée. Quasi tous les résistants des deux derniers groupes de volontaires ont été rendus invalides. Dans les médias, on ne parlait ni de la poursuite de la résistance, ni de la torture de l’alimentation forcée.

Cette alimentation forcée a fait de nos camarades résistants de véritables morts-vivants. La plupart d’entre eux ont été abandonnés aux portes des hôpitaux. Pendant ce temps, le gouvernement AKP faisait des déclaration triomphales sur la manière à laquelle il nous aurait exterminé. Exposant sa mentalité de Nazi, le gouvernement a décidé de recapturer tous les ex-détenus qu’il a lui-même mutilés et dont l’incurabilité est médicalement attestée. C’est alors que Muharrem a surgi de sa tranchée pour briser ce plan.

Car le droit de résistance est inaliénable.

 

Croire qu’il est possible de le supprimer, c’est ignorer l’histoire des sociétés humaines.

Manifestement, les ignares de l’AKP qui touchent à ce droit ne sont que des dictateurs qui croient tout pouvoir résoudre par la tyrannie.

Le premier ministre Tayyip Erdoğan et le ministre de la justice Cemil Çiçek font partie de cette horde de gens stupides et de dictateurs. Le slogan « 108 personnes sont mortes en prison. Avez-vous entendu » retentissant dans les quatre coins du pays et le crépitement des flammes qui s’élèvent du corps de Muharrem sonnent le glas de ces odieux imbéciles.


MUHARREM ETAIT LE RESISTANT DES PAUVRES! A PRESENT, IL EST L’ETENDARD DU DROIT DE RESISTANCE DES PAUVRES !

Notre camarade Muharrem Karademir est né en 1973 à Hafik dans la province de Sivas. Une fois engagé dans les rangs de la révolution à Istanbul, il tenta de faire des habitants des quartier pauvres une force organisée.


Après son travail militant dans les quartiers, il rejoint les Unités révolutionnaires armées (les unités de propagande armées de Devrimci Sol).

C’est en tant que combattant des URA qu’il fut capturé en juin 1992.
 
Muharrem était fils d’une famille modeste. Son frère, lui aussi, était révolutionnaire. Ainsi, ils partagèrent le même combat et la même captivité.

En effet, son frère Ugur Karademir s’était engagé dans le jeûne de la mort peu avant lui. Durant son jeûne, il fut estropié par l’alimentation forcée (il est aujourd’hui atteint par le syndrome de Wernicke-Korsakoff).

Le 20 octobre 2003, Muharrem entama son jeûne de la mort en l’annonçant par écrit à la direction pénitentiaire et dès le premier jour, en raison de son jeûne, il fut jeté dans une cellule individuelle.

A partir de ce jour-là, il subit d’intenses brutalités physiques et psychologiques.

Mais au nom des 107 martyrs, de ses camarades, de son peuple, de sa patrie et de son organisation, il ne trahit pas le bandeau rouge qu’il portait au front. Il vainquit les tyrans dans leur propre tanière.

MUSULMANS PAUVRES, ECOUTEZ-NOUS ! Les religieux qui exploitent le peuple avec leurs holdings et qui collaborent avec les entreprises impérialistes sont sans foi ni loi.

Les bourgeois et les usuriers ne peuvent être des musulmans.

Nous nous adressons aux pieux travailleurs, humbles et honnêtes.

Une partie d’entre vous a soutenu l’AKP aux dernières élections, en espérant vivre plus librement dans un pays plus juste, animé par un esprit de partage et de solidarité.

Il est temps de demander à l’ AKP : « depuis quand les Musulmans commettent des crimes puis les dissimulent  ? »
Demandez-leur : « qui a tué 108 personnes dans les prisons? Qui continue de tuer? »

Demandez : « dans quel écrit musulman parle-t-on d’isolement carcéral? »

Demandez : « lequel des livres parle de collaboration avec les Etats-Unis et l’entité sioniste qui sont les assassins des peuples musulmans ? »

Pour pouvoir rester aux commandes du pays et pour se remplir les poches, l’AKP utilise l’islam comme une marchandise.

Ce gouvernement travaille pour les entreprises impérialistes et leurs collaborateurs.

C’est pour faciliter cette collaboration que l’isolement a été introduit dans notre pays. C’est pour cela que l’AKP utilise la religion. L’ouvrier, l’employé, l’agriculteur, le petit commerçant sont mécontents du gouvernement AKP mais l’Amérique elle, elle jubile.
Israël est aussi content. Pareil pour l’Union européenne. Les entreprises impérialistes sont satisfaites. Les gros patrons comme Sabancı et Koç le sont aussi. Voyez donc comment l’Islam est donné en pâture aux impérialistes et aux monopoles. Voyez cela et battez-vous contre ceux qui prostituent la religion. Refusez que l’on exploite vos sentiments.

Ne soyez pas les complices du décès de notre 109e camarade !


VOIR MUHARREM C’EST VOIR LA REALITE EN FACE !

Si l’on garde le silence, si l’on demeure indifférent, si l’on dit « cela ne me regarde pas » ou encore « cela ne fait pas partie de mon ordre du jour », cela n’arrangera rien pour personne. Une fois de plus, nous appelons la population et les forces organisées du peuple à se battre contre l’isolement.

Nous n’avons pas marre d’avoir de jeûner depuis des milliers de jours comme nous n’avons pas marre de renouveler notre appel à la population.

 
Après 3 ans et demi, le gouvernement pensait pouvoir en finir avec le mouvement révolutionnaire en recourant à toutes sortes de méthodes fascistes.

Ne tombez pas dans la même erreur. Ne soyez pas crédules. Ses 3 années et demi sont très instructives. La résistance de longue haleine de Muharrem, son immolation, ses funérailles, son cortège funèbre parcourant les rues de Cebeci, son catafalque recouvert de drapeaux rouges, … chacun de ses moments peuvent être très instructifs et doivent susciter la réflexion.

Des héros du calibre de Muharrem apparaissent dans la résistance, que ce soit à travers leur jeûne ou leur acte d’immolation. Les Muharrem s’immortalisent en tant qu’appel à la résistance contre ceux qui veulent prendre notre peuple en otage à travers l’isolement, contre ceux qui pillent et ravagent notre pays de bout en bout comme une nuée de sauterelles. Face à cet appel, la seule chose que nous pouvons faire, c’est accroître la résistance en faisant de nos martyrs l’étendard de notre combat.

TANT QU’IL Y AURA L’ISOLEMENT ET LA CENSURE, IL Y AURA DES MUHARREM!
NOUS RECOURRONS A NOTRE DROIT DE RESISTANCE QUELLES QUE SOIENT LES CONDITIONS ET QUELLE QUE SOIT LA FORME !

DEVRIMCI HALK KURTULUS CEPHESI