DHKC 322: De quoi se mêle Colin Powell? by DHKC Friday, Mar. 05, 2004 at 12:52 PM |
dhkc@post.com |
Les USA ne sont pas du côté des victimes de la torture mais des tortionnaires et des assassins.
Date : Le 28 février 2004
Communiqué: 322
L’Amérique et l’oligarchie ne peuvent utiliser BIRTAN pour cacher leurs crimes!
La place des Etats-Unis n’est pas le siège du bureau d’OBSERVATION mais le banc des ACCUSES!
Voici 13 ans que dure un procès auquel les médias ont fermé les yeux, hormis quelques honnêtes journalistes. Jusqu’au jour où toute la presse s’y est rivée. Il s’agit du procès intenté contre des policiers qui ont assassiné l’un de nos camarades, Birtan Altunbas.
Si finalement, il y a eu une couverture médiatique, c’est parce que cette fois, le ministre des affaires étrangères US, Colin Powell en personne, en a parlé.
Dans son communiqué, Powell a rappelé que les policiers inculpés dans ce meurtre étaient introuvables, qu’ils n’ont pas comparu à leur procès et qu’une éventuelle prescription à l’avantage des policiers pourrait donner une mauvaise image de la Turquie.
Des émissaires envoyés par l’ambassadeur des Etats-Unis avaient préalablement suivi les dernières audiences du procès de Birtan Altunbaş.
L’ intérêt des Etats-Unis pour ce procès souligne avant tout la signification de la démocratie impérialiste et l’hypocrisie de leurs droits de l’homme.
Car la place des émissaires étasuniens n’est pas la salle de spectacle du procès mais le banc des ACCUSES.
QUI EST BIRTAN ALTUNBAŞ ? Clarifions d’abord ce point.
Birtan Altunbaş était un révolutionnaire qui se battait pour l’indépendance, la démocratie et le socialisme. Il était membre de Devrimci Sol , l’organisation qui à l’époque, était à l’avant-garde de la lutte révolutionnaire. Birtan Altunbas a combattu l’impérialisme américain et ses collaborateurs. Il fut arrêté et assassiné le 16 janvier 1991 sous la torture.
Comme partout dans le monde, l’Amérique est la principale source d’inspiration des tortionnaires.
Les USA sont les commanditaires d’innombrables massacres, et d’une politique de répression et de terreur au profit des entreprises monopolistiques. Pour parvenir à leurs fins cela, les Etats-Unis d’Amérique ont créé des oligarchies collaboratrices. Ils ont mené une politique de disparitions et d’exécution des révolutionnaires en enrobant leurs crimes par leur discours démagogique sur le « terrorisme ».
Ceux qui forment l’oligarchie de Turquie dans sa lutte contre les révolutionnaires, ce sont les Etats-Unis. Tous les membres du Directoire de la Sûreté d’Ankara appelé DAL (laboratoire de recherche approfondie) sont formés par les instructeurs de la CIA.
L’Amérique arme l’oligarchie et la soutient sur le plan politique et économique.
A ce titre, l’Amérique est l’assassin directe de Birtan, au même degré que l’oligarchie de Turquie.
BIRTAN ET SES CAMARADES ONT ETE ASSASSINES POUR LE SALUT DE L’AMERIQUEI!
Rappelez-vous de l’année 1991, année où notre camarade Birtan Altunbaş a été assassiné sous la torture.
Cette année-là, les révolutionnaires étaient presque chaque jour la cible de la contre-guérilla, exécutés, en pleine rue, dans leur domicile ou leur lieu de travail. Les salles de torture tournaient à plein régime.
Des révolutionnaires étaient défénestrés du haut des commissariats.
Six mois après l’assassinat de Birtan Altunbas, le 12 juillet 1991, la police assassina 10 militants de Devrimci Sol, en plein cœur d’Istanbul et en plein jour, au cours d’une opération synchronisée, pour les être offrir à Bush (le père) qui était en visite en Turquie...
L’Amérique a applaudi le spectacle. Les représentants US félicitait le régime turc dans sa lutte contre le terrorisme. Tous les massacres commis par le régime ont été perpétrés en concertation avec les Etats-Unis. L’un des chefs de la contre-guérilla qui, à l’époque, menait une véritable campagne d’extermination des révolutionnaires, le dénommé Mehmet Agar, a reconnu cette concertation : ... à l’époque (début des années 1990)... nous avions résolu les questions stratégiques avec l’Amérique. Moi, en tant que directeur général de la sûreté, j’avais rencontré leurs supérieurs et garanti que nous étions sur le point de résoudre la question (la lutte révolutionnaire et nationale). Nous les avons convaincus. Finalement, nous y sommes parvenus... (Hürriyet, 8 septembre 2003)
NOUS NE PERMETTRONS PAS AUX IMPERIALSITES DE FAIRE DES SHOWS SUR LA QUESTION DES DROITS DE L’HOMME!
L’Amérique croit que le peuple turc n’a pas de mémoire. Elle pense qu’en se pavanant dans les salles d’audience, elle parviendra à nous faire oublier ses crimes. Elle se trompe. Et même la collaboration d’une poignée d’Américanistes et d’adorateurs de l’UE ne modifiera pas cette réalité.
Les Etats-Unis veulent prouver par ce rapport sur les droits de l’homme qu’ils sont respectueux de ses principes. Chaque année, l’Amérique publie ce genre de rapports pour camoufler ses propres crimes. Or les Etats-Unis discutent aujourd’hui de la légalisation de la torture et le cas de Guantanamo nous épargne de tout commentaire sur les véritables intentions des Etats-Unis.
D’une part, l’UE utilise le procès de Manisa (intenté aux policiers responsables de tortures contre une vingtaine d’étudiants accusés d’appartenir au DHKP-C, ndt). D’autre part, les USA utilisent le cas de Birtan Altınbaş pour faire un show médiatique. Or, il existe des milliers de cas de torture dans notre pays. Et à plus forte raison, la torture est utilisée chaque jour, à chaque heure dans ce pays. Et dans les prisons cellulaires de type F, la torture est permanente.
L’Amérique parade dans les tribunaux concernant la torture et d’autre part, elle poursuit une politique d’extermination et de liquidation des révolutionnaires. L’Amérique d’une part fait mine de se soucier de Birtan Altunbas et d’autre part, elle déclare que ses camarades du DHKP-C sont des cibles à abattre .
C’est pourquoi, Birtan Altunbaş ne peut faire l’objet de récupération.
Il était révolutionnaire et se battait contre l’impérialisme et le fascisme. Avant d’être assassiné, il avait été arrêté cinq fois en deux ans. Durant chaque garde à vue, il subit des tortures atroces. Durant chaque séance de torture, il sortit la tête haute.
C’est pour cela qu’ils ont assassiné Birtan.
Les Etats-Unis ont de tout temps combattu des militants comme Birtan. Ils n’ont donc rien à dire dans le procès de Birtan. Ils ont juste des comptes à rendre.
LES ASSASSINS DE BIRTAN ALTUNBAS SONT L’AMERIQUE ET SES COLLABORATEURS.
L’HISTOIRE ET NOTRE PEUPLE JUGERONT L’AMERIQUE ET SES COLLABOS DANS LE PROCES DE BIRTAN ALTUNBAS!
DEVRIMCI HALK KURTULUS CEPHESI
FRONT REVOLUTIONNAIRE DE LIBERATION DU PEUPLE