2004, année Taxe Tobin? (dessin + débat) by titom Monday, Mar. 01, 2004 at 4:39 AM |
titom75@yahoo.fr |
La Belgique va-t-elle adopté la taxe Tobin en 2004?
La 5ème fête d'Attac-Bruxelles 1 (samedi 13 mars) nous donnera l'occasion de mettre la pression sur les politiques afin que la Belgique adopte une taxe Sphan (taxe - de type Tobin améliorée - sur la spéculation financière internationale dont les fonds seront destinés à l'aide aux citoyens: éducation, santé, écologie, ...).
Une proposition de loi a été déposé en ce sens.
Seront présents lors du débat (de 17h à 18h15 au théâtre de la Balsamine - 1 avenue F. Marchal à Schaerbeek):
K. Lalieux (député PS), FX. De Donnea (député MR) Z. Genot (député Ecolo) et JJ. Viseur (député CDH, sous-réserve)
Le programme complet des activités de la fête (musée, débats, théâtre, cinéma, concert, ... en bref un cocktail culturel et politique) sur le site nouveau d'Attac-Bruxelles 1: http://bxl.attac.be
Tobin or not Tobin by titom Monday, Mar. 01, 2004 at 4:39 AM |
titom75@yahoo.fr |
Les élections approchent by Eva Monday, Mar. 01, 2004 at 12:13 PM |
Les élections approchent. Alors ATTAC est mise à contribution pour redorer le blason de plus en plus terni de la classe politique. Le prétexte est ici la classe Tobin/Spahn, un truc bien compliqué comme ça on est certain que la plupart des gens vont fermer leur gueule et ON pourra discuter entre élites.
De Genot qui bouffe à tous les rateliers avec une souplesse digne des gymnastes olympiques, au fascisant De Donéa, ATTAC démontre ici que cette ONG a choisi de servir le système réprésentatif plutôt que de le combattre. Ce choix politique a été fait par les dirigeants d'ATTAC, en dehors de toute procédure démocratique (directe donc).
Ras le bol du système réprésentatif, vive la démocratie (directe) ! Elle ne se construira pas en collaborant avec la classe politique mais en la renversant par une massive insurrection, armée si nécessaire. Si vous avez des amis/parents dans l'armée, parlez-leur en. L'union fait la force.