arch/ive/ief (2000 - 2005)

La police kidnappe Tekin Tangün, président de TAYAD
by TAYAD Friday, Feb. 20, 2004 at 12:01 AM
tayadkomite@hotmail.com

La police tente de faire taire la voix des prisonniers politiques

LE PRESIDENT DE TAYAD TEKİN TANGÜN A ETE KIDNAPPE...
Istanbul, le 19 février 2004

PIRATERIE EN PLEIN CŒUR D’ISTANBUL
LE PRESIDENT DE TAYAD MIS EN GARDE A VUE...

Aujourd’hui, à 16:45, la police armée d’armes automatiques a fait irruption dans notre association. Invoquant leur mandat de perquisition, ils ont mis notre association sens dessus dessous. Comme ils n’ont rien trouvé de suspect, ils ont dû repartir la queue entre les jambes.


Ce qui n’est pas dans leurs habitudes... En effet, vers 20h20, notre président Tekin Tangün a été agressé soudainement par une meute de policiers à sa sortie de l’association. A peine maîtrisé que déjà, les policiers le torturaient dans leur « fourgon anti-terroriste ».

Lorsque des camarades essayèrent d’empêcher son arrestation, le chauffeur du fourgon démarra en trombe en tentant d’écraser ceux-ci. Les policiers qui ont kidnappé Tekin Tangün sont les mêmes que ce qui ont mené la perquisition.

Cette piraterie n’est qu’un petit exemple de tout ce que nous avons subi durant le mois de février.

Depuis plusieurs jours, les membres de notre organisation sont systématiquement arrêtés et emmenés à la section anti-terroriste.

Nombre de nos camarades ont été torturés, ont eu le bras cassé… Tout cela pour nous empêcher de dire « 107 personnes sont mortes en prison. Avez-vous entendu. ». Tout cela parce que nous dénonçons les massacres et la torture...

Nous continuerons malgré tout à faire la lumière sur les atrocités que subissent les prisonniers politiques.

Nous condamnons la mise à sac de notre association par la police et demandons la libération immédiate de Tekin Tangün.

Les familles de TAYAD