arch/ive/ief (2000 - 2005)

L'empreinte du diable
by Ben Peri Tuesday November 25, 2003 at 10:32 AM
ben_peri@hotmail.com

Plus qu'un roman, une solide enquête journalistique dans les coulisses du nouvel ordre mondial

Si le récit de Ben Peri nous est présenté comme un roman, véritable thriller politique, il s'inscrit fortement, preuves à l'appui, dans le style d'une solide enquête journalistique. Les découvertes que vous ferez au cours de ce voyage, proposé par l'auteur, dans les coulisses du nouvel ordre mondial, ne vont pas manquer de vous faire prendre conscience de la nécessité d'une vigilance sur de nombreux évènements qui nous sont quotidiennement présentés comme anodins.

À l'aube de la dernière élection présidentielle américaine, une série de morts mystérieuses frappe les agents des principaux services secrets des pays du G8, sur leur lieu de travail… au Pentagone, dans les bureaux du FBI, de la DGSE, du MI6… Aucun indice ne permet de savoir d'où proviennent les attaques. Sous la conduite du FBI, ces services décident de coopérer et créent une Task Force pour mieux identifier les auteurs et leurs motivations. Il s'en suit un terrible fiasco humain. On parle maintenant de véritable " tueur en série de l'Internet ".
Le lecteur se trouve alors au milieu d'une guerre technologique mêlant INTERNET, ECHELON, CARNIVORE, BIOMETRIE, IAFIS, API, APIS, BACTERIOLOGIE, BIOCHIMIE, menée par la NSA, le FBI, la CIA, l'armée et les douanes américaine… dont l'enjeu n'est rien moins que la mainmise sur les populations du globe.

Paul Lafayette, le chantre de la défense des libertés individuelles et du respect de nos vies privées affronte de façon particulièrement violente, un Big Brother multiforme et insaisissable qui ne recule devant rien pour tenter de détruire un adversaire gênant.
Le livre débouche sur des révélations importantes qui nous permettent de comprendre les motivations cachées et l'identité des organisateurs des tragiques évènements du 11 septembre. Il nous apprend l'existence d'un plan de terreur imposé à l'Amérique et nous en donne les détails. Il désigne les responsables de la campagne d'anthrax et les morts suspectes et mystérieuses de trois scientifiques spécialistes de guerre bactériologique. Il nous explique pourquoi le gouvernement américain a décidé d'envahir l'Afghanistan, et comment il se couvre de honte pour avoir justifié l'invasion iraquienne par la chasse à des armes de destruction massive qu'il avait lui-même livrées…

Paul Lafayette interpelle le gouvernement américain sur les raisons qui l'ont poussé à placer au-dessus des lois une organisation subversive qui protège les barons de la drogue et qui importe plus de drogue aux Etats-Unis, que le cartel de Medellin.
Il se demande comment le Président George W. Bush a pu signer un décret permettant à l'armée d'arrêter n'importe qui, n'importe où, à n'importe quelle heure, sans justification établie, de le juger et de l'exécuter, sans jamais devoir en rendre compte à qui que ce soit !
Il nous met en garde contre une possible fin du monde née d'un écart incontrôlé du machiavélisme de l'équipe gouvernante actuelle.

Ce palpitant récit est un pamphlet/camouflet qui s'inscrit dans la chaude actualité géopolitique. Il est avant tout destiné à ouvrir les yeux des trois milliards d'individus directement concernés par les graves menaces qui pèsent sur notre avenir d'homme libre.