Arrestations durant la fête de la république by TAYAD Sunday November 02, 2003 at 05:35 PM |
tayadkomite@hotmail.com 02 230 08 66 |
Istanbul: Interpellations policières brutales durant les festivités du 80e anniversaire de la République.
UNE REPUBLIQUE SANS DEMOCRATIE
L’isolement tue...107 morts ... Faites cesser l’hécatombe...
Le 29 octobre 2003
Le 29 octobre est le jour de la proclamation de la République de Turquie. Un République aujourd’hui dénuée de démocratie. Durant les célébrations de ce 80e anniversaire de la République, les familles de Tayad ont été arrêtées une fois de plus.
Cela se passait dans la rue Vatan, un des axes principaux où paradaient les militaires. Les familles de Tayad avaient déployé un calicot sur lequel était inscrit « Non à l’isolement et à l’occupation ».
Ibrahim Polat, Hatice Güzel, Özkan Güzel, Aşur Düşmez, Fadime Kurt, Sinan Düzyol, Mustafa Kaya, Emrah Aktaş, Sadık Bayrakçı, Muharem Çoban, Özgür Gün, Onay Yörütücü, Yılmaz Akkuş, Cafer İmre, Figen Kurtuluş, Orhan Deniz ont été passées à tabac pis arrêtées.
Il y a 80 ans, les envahisseurs avaient été chassés de notre pays. Des millions de gens s’étaient alors ruées sur l’ennemi et l’avaient combattu à mort sur tous les fronts... pour une Turquie indépendante... La république de Turquie d’alors avaient combattu les occupants alors qu’aujourd’hui, cette république s’évertue à s’allier à l’impérialisme pour occuper un pays tiers. En 80 ans, bien des choses ont changé...
Ces familles de Tayad ont simplement voulu protester le partenariat de la Turquie dans l’occupation de l’Irak ainsi que le régime d’isolement carcéral inspiré par les impérialistes. Ces familles ont été traitées en véritables ennemis.
Pourtant, si ennemis il y a, ce sont ceux qui nous ont confisqué notre indépendance et qui aujourd’hui nous spolient à outrance.
Les familles de TAYAD condamnent ces brutalités et demandent la relaxation immédiate des personnes arrêtées.
Les familles de TAYAD