Forum Social Européen pour quoi faire? by chez indy paris Tuesday October 21, 2003 at 11:14 AM |
Le budget annoncé du FSE est de 5,7 millions d'euros. Hors frais des cérémonies d'ouverture et de fermeture, du matériel (traduction, sonorisation, transport), de la communication et information (avant, pendant et après le FSE), des frais de déplacement et de séjour (invités et déplacements)...
Glups, donner la parole aux pauvres, ca revient drôlement cher !
Et tout cela pour quoi ? Bin pour parler ! Et puis ? Débattre ! Et puis ? Bin, prendre des contacts ! Et puis ? Bin, c'est tout. Même pas un appel à manif européenne, un appel pour une journée sans achat, un boycott ? ? ? Bin, non... Ha si, un appel au prochain FSE... C'est le FMI et la Banque mondial qui vont prendre peur devant une telle ambition.
---------------
Le FSE ne représente pas le mouvement altermondialiste, il ne représente que lui-même.
Bertrand Delanoë, le maire "socialiste" de Paris, finance pour un peu plus d'un million d'euros l'organisation du prochain FSE (Le Monde, 20/10/03).
Ceci démontre, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore compris, que le FSE (qui est contrôlé par une majorité de militantEs salariéEs travaillant pour des ONG, elles mêmes subsidiées par les pouvoirs publics nationaux et européens) est le moyen par lequel la classe politique, et les riches qui les contrôlent par la corruption, vont tenter de contrôler et d'annihiler ce mouvement révolutionnaire qu'est le mouvement alter/antimondialiste. Ce dernier n'est autre que la population mondiale, qui en a plein le cul des politiciens, et qui est en train de construire une société s'inspirant d'un modèle né dans le secteur informatique, et appelé "open source". Ce nouveau modèle de société est basé sur le travail collaboratif en réseau, et l'absence de structure hiérarchique.
http://altermundus.net/revolution.htm