[Fr] PleinOPENair is back in town! by PleinOPENair Friday August 01, 2003 at 03:35 PM |
Par beau temps ou non, le PleinOPENair tracera cet été un nouvel itinéraire à travers Bruxelles... Du 15 août au 6 septembre, il fera halte chaque vendredi et samedi (voir horaires) à une nouvelle étape et vous invite à l'y rejoindre. Comme d'habitude, l'entrée à toutes les activités est gratuite!
Avant la tombée de la nuit, le PleinOPENair propose un choix éclectique de concerts, allant de l'électro-pop de Felix Kubin aux voyages aventureux des saint-gillois Rom et des barcelonais de Dusminguet, du hip hop urbain de Pitcho au jumpslap de Domguè, en passant par la "crooner techno" de Fantazio, un concert "in situ" de LUSTROlustre et un "Live soundtrack" avec Stevie Wishart...
Mais le PleinOPENair c'est avant tout la mise en situation de films rares, projetés dans des lieux insolites qui sont le théâtre d'importantes mutations urbaines.
Cette année, c'est dans les jardins de la Cité administrative que l'on pourra revoir Gary Cooper dans le rôle d'un architecte moderniste, avec le classique de King Vidor "The Fountainhead". Puis c'est dans le cadre bucolique et surréaliste du Moeraske, que sera projeté "Le pays où rêvent les fourmis vertes" de Werner Herzog. Sur un terrain vague du Quartier Midi, là où plânent encore les effluves de l'ancienne usine Côte d'Or, s'exercera la magie de "Willy Wonka & the Chocolate Factory"… Enfin, c'est à deux pas des chantiers européens qu'aura lieu la grande secousse de "Themroc", l'étrange film de Claude Faraldo avec l'équipe du Café de la Gare…
Le PleinOPENair sera aussi l'occasion de (re)découvrir des films comme le délirant "Schizopolis" (Steven Soderbergh), l'animation déjantée "Otesanek" (Jan Svankmajer), le documentaire urbain "Megacities" (Michaël Glawogger), le docu-fiction sur Brooklyn "Blue in the Face" de Wayne Wang & Paul Auster, ainsi que différents courts métrages.
Chaque week-end, la caravane du PleinOPENair comportera enfin son lot de petits extras. Et notamment avec la collaboration des collectionneurs de l'histoire orale de Bruxelles nous appartient...
Tous les détails, adresses et autres infos pratiques sont en ligne.
Pourvu que les nuits soient douces et étoilées...