arch/ive/ief (2000 - 2005)


Affiche l'article sans les commentaires

ça torture en Irak
by Gilles Martin Wednesday July 09, 2003 at 11:27 AM

Y pas que Metallica pour torturer les résistants irakiens.

On se souvient du sinistre jeux de 55 cartes lancé par l'armée américaine qui reprenait les 55 personnalités les plus recherchées du gouvernement de Saddam Hussein.
Sur les 55 personnes recherchées, 32 sont, aujourd'hui, sous les verrous américains et à vrai dire les occupants aimeraient que ces prisonniers soient un peu plus bavards. Faut dire que les soldats de l'Oncle Sam en prennent régulièrement sur la gueule depuis que la guerre est soi disant terminée…
Faudrait pas qu'une guérilla s'organise et en plus dirigé par des Saddam et autres cauchemars vivant de Bush Junior.
Alors tout être humain sensé se dit: putain les prisonniers y vont ramasser sur la gueule: gégène, supplice de l'eau, brûlures, etc. Et puis non, nous voilà rassuré: avant d'être interrogé, les prisonnier sont soumis à du Mettalica, un groupe de Hard Rock, juste pour les énerver un peu. Alors on se dit ça va quoi. C'est con, c'est bête, c'est méchant mais c'est pas l'armée française en Algérie.
Pourtant je lis "2050 prisonniers restent aux mains des Américains et des Britanniques. Trois d'entre eux sont morts au cours de ces dernières semaines, deux en tentant de s'évader et un troisième après un interrogatoire." (1)
La force de frappe de Métallica a l'air costaud. Faites gaffe en écoutant MTV.
On connaît le truc de l'évasion. En Algérie c'était une façon poétique de dire mort sous la torture.
Les stratèges en communication du Pentagone font du bruit avec Metallica pendant ce temps la vraie guerre coloniale continue. Et puis c'est juillet, les gentils démocrates risquent, eux, des coups de soleil sur les plages et puis c'est pas Cuba ou le Tibet. Alors merde vont pas nous gâcher les vacances !
(1) Le Monde du 21/06/2003, p6