arch/ive/ief (2000 - 2005)

Jeudi 26 Manifestation devant l'ambassade US
by mannekenpeacenotwar Thursday June 19, 2003 at 11:44 AM
mannekenpeacenotwar@yahoo.fr

NON à l'occupation NON à la guerre permanente Manifestation jeudi 26 à 18h denvant l'ambassade US

JEUDI 26 JUIN A 18H00 A L'AMBASSADE DES ETATS-UNIS
RASSEMBLEMENT POUR DIRE
NON A L'OCCUPATION DE L'IRAK
NON A LA GUERRE PERMANENTE
action soutenue par une partie de la Plate-forme antiguerre et des comités locaux (dont Manneken Peace Not War, VUB antioorlogscomité, GAAG)

Appel

Non à l'occupation de l'Irak!
Protestation ce jeudi 26 juin 18h00 à l'ambassade des Etats-Unis

Quelques organisations de la plate-forme antiguerre appellent à participer à une action de protestation en face de l'Ambassade américaine à Bruxelles, ce jeudi 26 juin 2003 à 18h00. Mécontentes de voir cette guerre illégale se transformer purement et simplement en une occupation « légale », qui plus est sans date de fin à l'horizon. La résolution 1483 du Conseil de sécurité de l'ONU confère à la coalition de la guerre obtient le contrôle politique et économique quasi total de l'Irak, ne laissant au peuple irakien et aux Nations-Unies qu'un rôle de figurant.

Cela est inacceptable. Surtout au vu des rapports de plus en plus nombreux qui confirment que cette guerre n'a absolument pas été menée en raison de la présence suspectée d'armes de destruction massive. Aujourd'hui, avec la résolution 1483, la coalition de la guerre est à nouveau « récompensée », car le « fonds de développement de l'Irak » lui permet de contrôler le pétrole et d'autres matières premières et contribue à financer les dégâts de la guerre.

Les initiateurs de cette protestation veulent tirer la sonnette d'alarme. Ils refusent que l'Irak se transforme en un nouveau précédent du démantèlement total du système juridique international et des principes de la Charte des Nations-Unies. La politique d'agression des Etats-Unis et de la Grande-Bretagne doit être jugée. L'occupation doit cesser immédiatement. Nous refusons également que le peuple irakien ait à payer pour les dégâts de la guerre et que les entreprises Américaines et occidentales en tirent des bénéfices (revendications concrètes en annexe).

En pratique :

Quand : 26 juin 2003 de 18h à 20h

Lieu : Ambassade de Etats-Unis, Boulevard du Régent 27, Bruxelles (métro Arts-Loi)

Qui : La plate-forme antiguerre et une délégation de la Conférence Internationale pour la Paix (Bertrand Russell Peace Conference) qui se déroule à Bruxelles les 26 et 27/06 plus divers comités locaux contre la guerre.