Les féministes du Québec rendent hommage à leurs compagnons de route by Sisyphe Friday May 30, 2003 at 10:07 PM |
Le Conseil du statut de la femme du Québec a célébré récemment ses 30 ans et, à cette occasion, il a rendu hommage à des hommes de coeur et d'action qui ont accompagné les féministes dans leur lutte pour l'égalité.
« Les féministes du Québec rendent hommage à leurs compagnons de route », par Micheline Carrier
Pour souligner ses trente ans, le Conseil du statut de la femme a rendu hommage (CSF), le 24 mai dernier, à treize hommes du Québec qui se sont illustrés par leur soutien aux luttes des femmes pour l'égalité. Lise Payette, communicatrice et ex-ministre, a présidé à cet hommage qu'elle a qualifié de "femmage", un moment fort marqué par la bonne humeur et un brin d'émotion. Les treize hommes honorés par les Québécoises proviennent de presque tous les milieux : communautaire, municipal, universitaire, médical, syndical, artistique et médiatique.
</a href="http://sisyphe.levillage.org/article.php3?id_article=501">Lire ici
« La ministre Courchesne s'engage à défendre les intérêts des femmes du Québec», par Élaine Audet
À la clôture du colloque du 30e anniversaire du CSF, Michelle Courchesne, ministre des Relations avec les citoyens et de l'Immigration, responsable du Conseil du statut de la femme (CSF), a d'abord pris acte des craintes et des intentions prêtées au gouvernement par les participantes qui croyaient, a-t-elle dit, être devant une ministre sans titre et sans responsabilité. Elle a affirmé être très lucide et n'avoir pas peur de la vérité des mots.
Lire ici
Bientôt sur Sisyphe: autres textes sur les activités du 30e anniversaire du CSF (synthèse des conférences, débats, sondage, spectacle, etc.).