Block Rose et Argent by Rose et Argent Thursday May 22, 2003 at 02:46 PM |
RoS3 eT ArG3nT !! Pour un BLOC/us ANTI-G8 à Lausanne et ailleurs *** A DIFFUSER LARGEMENT S.V.P ***
A tous lEs perturbateurs de quartier et les fées-dans-les-fleurs.
A tous ceVx qui réclament les rues, qui comptent leurs battements de coeur et qui gardent des secrets.
Aux petIts délinquants qui en sont fiers, et aux végétaliens endurcis qui en ont assez.
A l'amant qui ne peut pAs bander sans avoir passé une journée de guerre.
A la guerrière qui peut garder soN calme, qui goûte la nuit d'amour qui vient.
Aux anarchistes pas Noirs, aux socialistes pas Rouges et aux écologistes pas Verts.
Nous appelons:
tiki-tiki-tiki-AHuuuUUUUUUUUUUAH!
Nous vous invitons à nous rejoindre pour créer un espace politique et tactique
ROSE ET ARGENT à Lausanne, pendant les journées d'action G8-Evian qui approchent. Selon nous le coeur de 'Rose et Argent', c'est la 'frivolité tactique': une forme d'action directe et de désobéissance civile créatrice, joyeuse, amusante, diverse, fluide, et qui affirme la vie. Un beau bâtard auto-organisé, un bâtard de fête et de protestation, fondé sur des valeurs comme l'autonomie, la solidarité, la diversité, l'initiative, l'indiscipline et l'aide réciproque. Rose et Argent a des bords doux et des bords durs, qui ne dépendent que de ce qu'on en fait, mais habituellement les deux aspects sont présents dans l'action et les gens peuvent gambader de l'un à l'autre.
Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Rose et Argent, rendez visite aux sites internet ci-dessous. Mais vous pouvez toujours reconnaitre Rose et
Argent quand vous le voyez, parce qu'il est si SI Rose et Argent. Il est si Rose et Argent que ceux qui l'ont déjà fait commencent à sourire, rien que d'en parler - et c' est prouvé scientifiquement.
Nous voulons aider à faire fermer le sommet G8. Nous voulons renvoyer ces connards là chez eux sans avoir étanché leur soif de sang et d'argent.
Nous voulons qu'eux et leurs cohortes partent avec le son de nos cris passionnés de rage et de joie resonnant a leurs oreilles.
Et au moins pour un instant, le matin du dimanche 1er juin, après avoir éteint le feu au lac et mis notre armure (des costumes et des rêves) et nos armes (des plumeaux et la samba), nous voulons que leurs yeux se plissent devant l'aube de notre liberté.
Ce que nous ferons précisement, nous ne pouvons le décider qu'ensemble, pendant les jours avant le sommet. Au lieu d'idolâtrer une forme particulière
d'action ou d'adhérer à des idées (fausses) sur la façon dont les choses se passeront ou devraient se passer, nous pouvons être ouverts et flexibles.
Nous voulons le faire en structure collective fondée sur des groupes d'affinité, une structure qui chérit la décentralisation et l'autonomie, en plus de la solidarité et de la coordination. Nous allons tenter de faciliter la création d'une telle structure à Lausanne, et si d'autres individus et groupes d'affinité veulent en faire de meme à Genève, ou autre part, ce serait si extra que nous ne pouvons même pas le décrire. Quant à nous, nous ferons notre effort à Lausanne, et ceux qui veulent venir a notre fête sont chaleureusement invités. Quelles que soient nos actions, nous voulons qu'elles soient quelque chose que nous n'oublierons jamais, et dont nous raconterons les bonnes histoires a jamais.
Nous appelons une Première Réunion du Rose et Argent de Lausanne :
Lundi 26 mai, 18:00 au C'Village, Lausanne.
Apportez votre nounours et vos boules puantes.
Et, au fait :
Nous concevons Rose et Argent comme n'étant ni «pacifiste » ni «violent », parce que ces concepts sont inutiles et leur dichotomie est absurde.
Nous en avons vraiment assez de tomber chaque fois dans ce piège de mots. Nous respectons le fait qu'entre nous il y a d'idées très différentes concernant la confrontation, et nous embrassons cette diversité. Nous voulons donc imaginer et créer ensemble un espace ouvert et fluide de protestation/action qui est createur et qui affirme la vie. Un espace où nos beaux gestes de libération peuvent coexister, où nous sommes tous maîtres de ce qui se passe, et où chacun d'entre nous peut choisir, et changer, ce qu'il fait et comment il le fait.
Si l'utopie est pour marcher, la révolution est pour danser! Venez jouez!
Dans l'Amour et la Lutte,
Guillaume Tell
Comandante Eva Goldman
Asterix
Robin des Bois
Peter Pan
Princesse Leia et les Ewoks
Osama ("Sasha") Bin-Leiden
Le Bloc Hawaien
Le Baron de Munchausen
...et une bande de personnes réelles qui L'ADORENT!