arch/ive/ief (2000 - 2005)

Rencontre avec MARIA
by CIC Friday May 02, 2003 at 11:17 PM
centrinter@wol.be

" Les gens en ont marre de ce que les hommes et les femmes politiques sont devenus et ils ont raison. Nous devons nous représenter nous-mêmes".

" Les gens en ont marre de ce que les hommes et les femmes politiques sont devenus et ils ont raison. Nous devons nous représenter nous-mêmes". Voilà ce qui a motivé Maria Vindevoghel à présenter sa liste " MARIA " aux élections du 18 mai. Cette femme fantastique, déléguée syndicale, a nettoyé pendant 18 ans les avions à la Sabena. 37.550 avions. Elle a tout vécu : les modérations salariales, les horaires d’enfer imposés, les sacrifices, les trahisons syndicales et les mensonges des politiciens. Et comme remerciement? La faillite. Mais rien ne la décourage. Les 800 ex-sabéniens réunis dans une seule plainte, c’est son initiative. Elle est aimée et respectée par tous, des nettoyeurs aux pilotes en passant par le personnel de cabine et le catering. Elle leur a redonné le goût de se battre. Elle était dans les rues lors des manifestations contre la guerre, car pour elle c’est le même combat : " Les multinationales de l’aéronautique jettent ici douze mille familles dans le désarroi. Et là-bas, elles vendent leurs technologies pour raser toute une nation ".
Une liste où l’on retrouve des syndicalistes de base, des militants pour la paix, des anti-impérialistes et surtout des gens motivés, intègres et motivants !

Jeudi 8 mai – 19h30 – 2,5 euros - en français @ Centre International / Internationaal Centrum
bd M. Lemonnierlaan 171 - 1000 Bruxelles/Brussel

Maria Vindevoghel (déléguée à Sabena), Ligia Uribe (d’origine colombienne, responsable de ARLAC Association des Réfugiés Latino Américains et des Caraïbe), Laurent Kumba (délégué syndical SNCB), Nourdine Majidi (activiste contre la guerre), 4 candidats qui agissent au quotidien et ont des choses à dire!
Site à consulter : http://web.wanadoo.be/liste-maria-lijst
email : mariav@wanadoo.be

MARIA a écrit un très beau livre sur la faillite de la SABENA (avec de nombreux témoignages):
"J'accuse... Au nom des Sabéniens", consultez: http://www.epo.be