arch/ive/ief (2000 - 2005)

Soirée Interdite à Havelange, ça n'arrivera plus...
by tof Tuesday April 29, 2003 at 10:32 PM
soulaboratory@yahoo.fr

Après avoir vu notre journée/soirée multi-culturelle prévue ce 19 avril annulée pour des raisons absurdes (pub sur le noctis.com) par J-m Polet (bourgmestre de Havelange);nous avons décidé de nous mobiliser pour que de telles choses n'arrivent plus.

Nous allons faire pression sur la commune de Havelange afin de non seulement récupérer les frais engagés pour notre soirée mais surtout rétablir notre droit à la liberté d'expression ainsi que faire accepter la musique électronique et les nouvelles formes d'expression pr(vj, tag...) en tant qu'ART à part entière. Nous espérons ainsi faire cesser ces mesures qui maintiennent ces différentes formes d'expression artistique dans l'ombre; pour permettre leur libre diffusion.
Ces chers élus, toujours traumatisés par les raves françaises de cet été, profite de la vague médiatique générée par ces incursions sur notre territoire pour tout bonnement interdire toutes manifestations électroniques ou légèrement décalées comme l'était notre "artisanale électrolyse" qui mélangeait l'artisanat (typiquement local pourtant), la music (instrumentale. et électronique) avec l'art visuel sous ces formes les plus diverses (sculpture, projection video…). Ces mesures portent atteintes à notre liberté d'expression, accentue le retard socio-culturel de notre région et ne règle certainement pas le problème des soirées illégales. Nous devons tous ensemble leur faire comprendre que le genre de musique n'est pas un critère qui permet de juger de la légalité d'un évènement mais que la manière dont sont présentées les choses est bien plus importante.
Vous pouvez soutenir notre action très simplement en envoyant un mail au bourgmestre d'Havelange (commune.havelange@euronet.be) dans lequel vous exprimez vos sentiments par rapport a cette situation. Vous pouvez également devenir membre de soul laboratory a.s.b.l. en nous renvoyant (soulaboratory@yahoo.fr) vos coordonnées entières (nom, prénom, date de naissance, adresse, occupation). Vous serez alors invité à participer aux réunions de notre C.A et pourrez donc décider avec nous de la marche à suivre. Plus notre liste de membres sera longue plus notre action sera entendue. .S'il vous reste des flyers de la soirée vous pouvez également les renvoyer à la maison communale de Havelange (rue de la station, 99 5370 Havelange).Si vous avez des connaissances dans le milieux médiatique,qui pourrais
Nous aider à faire savoir avec quelle hypocrisie et quelle incompétence Mr. Polet a géré notre dossier; n'hésiter pas à nous le signaler. Nous allons bien entendu signaler cette attitude indigne de la part d'un bourgmestre à l'opposition havelangeoise. En tout cas, ils n'ont pas fini d'entendre parler de nous.
Prenez le temps de faire un des ces petits gestes qui nous aiderons à aller le plus loin possible
Dans cette action qui permettra, à terme, évolution culturelle dans notre région sans discrimination.

On compte sur vous…..

Merci

tof (Ciney)