La nuit du 2 au 3 avril, des zones de guerre ont été rendues visibles by Esso Rage Thursday April 03, 2003 at 07:44 PM |
8 stations Esso d'Anderlecht, Auderghem, Berchem Ste Agathe, Evere et Molenbeek ont été mises hors d'état de vendre par des personnes qui refusent la logique de guerre.
Esso fait partie du groupe EXXON MOBIL qui, non content de polluer notre planète - rappelez-vous la marée noire en Alaska provoquée par le naufrage de l'Exxon Valdez - fournit le carburant aux avions, chars et autres engins de mort appartenant à l'armée américaine.
Nous avons sorti nos griffes contre ces profiteurs de misère, mais ils ne sont pas les seuls à être partie intégrante du conflit en Irak. De nombreuses multinationales actionnaires du gouvernement US sont présentes en Belgique. Des entreprises européennes sont liées de près ou de loin à ce conflit.
Cette action a pour but d'en appeler d'autres. La nécessité de moyens énergétiques qu'ils s'imposent et nous imposent entraîne la guerre comme perpétuation du système capitaliste. Cette guerre est l'évolution normale de leurs profits. Elle est un besoin, indispensable pour le développement de Leur Civilisation. Si les choses sont ainsi, nous devons marquer notre désaccord et pour cela les toucher là où cela fait mal : le portefeuille.
Nous voulons relayer les appels au boycott des produits et services des entreprises, notamment américaines, qui profitent des massacres - en ce compris la reconstruction, la liste est longue. En ces temps où les Etats capitalistes ne se cachent même plus derrière la façade démocratique de leurs institutions, la désobéissance civile est inévitable.
Contre cette guerre extérieure, contre la guerre intérieure, la résistance s'impose.
PS : Nous ne nous choisissons pas de nom particulier. Vandales, Terroristes, nous savons les médias imbattables au moment de choisir un qualificatif réducteur, comme il se doit.