arch/ive/ief (2000 - 2005)

DHKC: 106e mort dans la résistance contre l'isolement
by DHKC International Monday March 31, 2003 at 01:59 AM
dhkc@post.com 00 32 2 280 22 28 190, rue Stevin 1000 Bruxelles

Voici le communiqué de DHKC International concernant Yusuf Araci, le 106e martyr du jeûne de la mort.

LA CARAVANE DE LA RESISTANCE POURSUIT SON CHEMIN

YUSUF ARACI: la 106e vie que nous perdons dans la résistance du jeûne de la mort

L'hôpital Numune à Ankara, connu aussi en tant que laboratoire des interventions médicales forcées et en tant que lieu des massacres, a encore été le théâtre d'une résistance glorieuse: celle de notre camarade Yusuf ARACI, prisonnier du DHKP-C et guerrier du jeûne de la mort.
Au cours de la lutte contre l'isolement carcéral, Yusuf rejoint la huitième équipe des Jeûnes de la Mort en la date du 1er mai 2002, alors qu'il était détenu dans le camp nazi de Sincan à Ankara.
En janvier 2003, son état physique s'est fort aggravé en raison de son jeûne. Malgré cela, muni d'une volonté révolutionnaire inflexible, il poursuivit sa résistance contre l'isolement jusqu'au 26 mars 2003.
C'est dans la lutte contre l'isolement carcéral de l'impérialisme et de l'oligarchie que Yusuf est tombé en martyr. Dans notre pays, le gouvernement a récemment changé de main mais la conception nazie qui règne dans les prisons n'a pas changé pour autant. Les gouvernements ont changé mais Yusuf a poursuivi sa résistance envers et contre tout avec une obstination rare.
D'une part, l'impérialisme bombarde les peuples d'Irak, d'autre part, les interventions médicales forcées se poursuivent dans les prisons cellulaires de l'impérialisme.

LE JEÛNE DE LA MORT EST UN COMBAT CONTRE L'IMPERIALISME ET LE FASCISME
L'impérialisme tente de soumettre les peuples à coup de bombes. Lorsqu'ils capturent des révolutionnaires, les régimes impérialistes et fascistes les confinent dans des cellules d'isolement afin de les avilir et de les dépersonnaliser. En ce sens, la résistance du jeûne de la mort montre qu'elle continuera contre l'impérialisme et le fascisme et ce, quelles que soit la conjoncture internationale et quelles que soient les conditions.

ILS VEULENT ETOUFFER LE JEÛNE DE LA MORT DANS LES MURS DU SILENCE
L'ex-ministre de la justice, Hikmet Sami Türk, surnommé "Goebbels", avait déclaré l'an dernier que le jeûne de la mort finirait d'ici un an: "Si on cesse de soutenir ce jeûne, si la presse cesse d'en parler, elle finira dans un an au plus tard". L'échéance donnée par Goebbels est arrivée à son terme. En outre, la presse à la solde de l'oligarchie et de l'impérialisme a suivi cet avertissement à la lettre en imposant un black-out complet sur cette résistance. Or, la résistance continue.

LA RESISTANCE DU JEÛNE DE LA MORT ILLUSTRE LA FORCE DE L'ABNEGATION REVOLUTIONNAIRE
La résistance du jeûne de la mort se base sur la volonté du peuple la plus impétueuse et la plus opiniâtre. C'est pourquoi, dans cette troisième année, malgré 106 martyrs et 500 mutilés, la résistance continue.
Ceux qui s'opposent à la tyrannie, à la répression et au massacre et au pilonnage des peuples ont le devoir de soutenir cette résistance. En effet, s'opposer à l'Empire américain ne doit pas uniquement consister à s'opposer à la guerre mais à toutes les formes de répression. Les prisons cellulaires de Turquie constituent une des formes de répression utilisée contre les peuples. C'est contre ce plan d'extermination que Yusuf a sacrifié sa vie.
La lutte contre l'isolement n'est pas un problème qui concerne uniquement les prisonniers et leurs camarades. Toutes les personnes visées par l'impérialisme, c'est-à-dire, tous les peuples du monde sont concernés par la répression carcérale.

YUSUF EST IMMORTEL.
LES YUSUF SONT RECREES PAR LES PEUPLES
LES HEROS SONT IMMORTELS, LE PEUPLE EST INVINCIBLE

Le 26 mars 2003
DHKC International