arch/ive/ief (2000 - 2005)

La quinzaine sans disques
by posted by protesta Tuesday March 11, 2003 at 12:01 PM
protesta@wol.be

L'argent des maisons de disques a servi à payer des lobbyistes qui ont convaincu Mme Nicole Fontaine, ministre de l'Industrie, de filtrer l'Internet français (dans la Loi sur l'Economie Numérique, adoptée par les députés le 27 février 2003).

ACHETER UN DISQUE = FINANCER LES LOBBIES ANTI-LIBERTES

La France rejoindra la Chine, la Tunisie, la Corée du Nord, dans le club très fermé des pays filtrant l'Internet. Ce filtrage s'appliquera à la musique, mais aussi aux sites web et aux forums, qui seront systématiquement fermés à la première contestation !
(voir http://www.odebi.org/lalenpourlesnuls.pdf )

Si vous voulez récompenser vos chanteurs et musiciens préférés, allez à leurs concerts plutôt que d'acheter leurs disques, ils ne touchent presque rien sur ces ventes ! En achetant des disques nous finançons les maisons de disques, pas les musiciens. Les maisons de disques utilisent ensuite cet argent à placer des protections sur leur disques, à traquer les internautes échangeant des chansons en prétextant que cela spolie les chanteurs (alors que les ventes de disques en France ont augmenté de 10% en 2002, et que beaucoup téléchargent seulement car les maisons de disques refusent de vendre sur Internet !)

Ne financez plus vos ennemis ! N'achetez plus de disques ! Expliquez à tous vos proches ce que les maisons de disques font de votre argent ! Demandez-leur de remettre à plus tard tout achat de disque entre le 17 et le 31 mars 2003. Si vous voulez participer plus activement à la lutte contre la loi de filtrage d'Internet, distribuez ce tract devant les magasins de disques, et expliquez-leur les lois que veulent faire voter les maisons de disques.

Montrez aux maisons de disques que leurs ventes ne peuvent que décliner si elles traitent leurs clients en ennemis !

DIFFUSEZ DIFFUSEZ !