Blocages des convois militaires en Italie. by simo Sunday February 23, 2003 at 12:29 AM |
Résistance à la guerre.
Cette nuit plusieurs trains étaient en mouvement depuis toutes les bases US en Italie pour converger vers Camp Derby à proximité de Pise. Chargés de tanks et autre matériel destinés à la guerre en Irak, différents groupes d'activistes italiens en ont eu vent … Plusieurs blocages ont été effectués par différents petits groupes dans des gares de moyenne et petite taille (pour retarder l'arrive des policier) à proximité des grandes villes comme Padova, Ferrara, Pise, Vicenza, Bologne. Une matinée difficile pour les forces armées en Italie.
Depuis 6.00 ce matin des dizaines de blocages sont signalés en Toscane dans de si petites gares que la police tarde à arriver sur place, et à peine arrivée doit intervenir de nouveau sur un autre blocage 20 km plus loin.
Entre temps le syndicat CGIL a refusé l'utilisation des travailleurs italiens pour les opérations de chargement et déchargement des convois et des bateaux, prenant en compte les protestations des travailleurs qui soupçonnent la présence dans les convois de bombes en uranium appauvri.