arch/ive/ief (2000 - 2005)

come on die young, mogwai
by max:me (Nameless) Monday February 10, 2003 at 01:52 PM

60 secondes du "Summer" de Mogwai utilisées dans une nouvelle pub de Levi's: non non, vous ne rêvez pas, nous sommes bien en 2003 et le recyclage de vos anciennes indie-dolls est bien avancé.

Tentative de justification (auto-) dérisoire du groupe: "For those who aren't under the impression that we have sold our souls to Beelzibub by whoring our ancient songs out to a multinational can see this bastardisation of all things sacred and indie by going here somelink. Others can save their time by me telling them that it is 60 seconds of Summer being played whilst some Buffaloes run past a couple of models. Don't hate us. We must eat."
Mais non les gars, on ne vous hait pas, on vous plaint... Quand je pense à tous ces gens (dont moi-même) que vous avez déçu en si peu de temps avec un album médiocre, des concerts rébarbatifs et, maintenant, une pub calibrée heavy-rotation MTV pour une grosse multinationale, il n'y a vraiment aucune raison de vous haïr, juste de quoi verser une larme et puis trouver le réconfort dans d'autres bras, moins poilus que les vôtres.
Pour voir ce fameux clip, cliquez ICI. (http://www.us.levi.com/spr03a/levi/feature/com/l_com.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=2623275&bmUID=1044286708347) Pour lire le témoignage d'une ancienne ouvrière (qui elle AUSSI doit manger tous les jours) d'une maquiladora mexicaine, sous-traitante de Levi's, cliquez LA. (http://www.afsc.org/tao/change.htm)