arch/ive/ief (2000 - 2005)

STOPUSA: Actions contre transports d'armes de destruction massive a Anvers.
by StopUSA Thursday January 30, 2003 at 04:07 PM
info@stopusa.be

Combien de personnes, d'usines, d'écoles et d'habitations seront-elles anéanties avec ce matériel que l'on transporte sous notre nez ? StopUSA a pris l'initiative d'organiser une action-manifestation le mercredi 5 février. Rendez-vous à 15 heures devant la Gare Centrale d'Anvers.

Pas de guerre pour le pétrole
mercredi 5 février, 15h00, Gare Centrale Anvers

Alors que partout sur terre, des millions de personnes entrent en mouvement contre la guerre qui s'annonce, le gouvernement belge, lui, offre sa collaboration aux transports américains d'armes à destination du Golfe, et ce, via le port d'Anvers. Ces transports d'armes de destruction massive s'effectuent à un rythme de plus en plus élevé. D'ici la mi-février, pas moins de 10.000 soldats américains, 170 trains et 60 colonnes de 30 véhicules chacune sont attendus. Le navire USNS Watkins, du Military Sealift Command américain, est actuellement amarré au dock Vrasene. Ce géant d'acier de 290 mètres de long et 32 mètres de large doit acheminer les armes de destruction massive vers le Golfe. Combien de personnes, d'usines, d'écoles et d'habitations seront-elles anéanties avec ce matériel que l'on transporte sous notre nez ?
StopUSA a pris l'initiative d'organiser une action-manifestation le mercredi 5 février. Rendez-vous à 15 heures devant la Gare Centrale d'Anvers. Chaque heure de retard infligée à un train ou à un navire transporteur de mort est une heure de gagnée pour le peuple irakien !

Pour toute info concernant les actions régionales ou à Bruxelles, au moment où la guerre éclate, consultez le site http://www.stopusa.be