arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le premier Karnaval
by posted by protesta Tuesday January 21, 2003 at 11:08 PM
futurewf@wol.be

Bonjour les Amis, Le collectif des sound systems du sud de la france vous propose, pour exprimer nos points de vue contre le tout sécuritaire et contre la guerre voulue par les pétroliers, plutôt qu'une nouvelle manif qui se rajouterait aux nombreuses autres et qui risquerait de passer inaperçue, c'est notre avis,

LE SAMEDI 15 FEVRIER PROCHAIN,

pour

LE PREMIER KARNAVAL
- anti-kapitaliste,
- anti-sécuritaire,
- anti-bush,
- anti-war,
- anti-silence,
- anti-clones,...

A MARSEILLE 14 :00 place Jules Guesde (porte d'Aix)

Notre collectif est bien conscient que les problèmes sur lesquels les free parties, zones d'autonomie temporaire d'un instant, se heurtent depuis 10 ans, sont des problèmes qui font partie d'une globalisation de la privation des libertés individuelles voulue et installée par les politiques au pouvoir, souvent aux ordres des multinationales du capital.

Dans cet esprit, nous pensons que la meilleure facon de protester est de se réapproprier l'esprit de karnaval, instant magique qui fut de tous temps hautement subversif. C'est aussi une façon de revaloriser notre image trainée dans la boue par les médias.

Nous vous invitons donc largement et cordialement, Vous tous qui êtes scandalisés ou touchés par l'actualité globale de la planète, Vous qui oeuvrez jour après jour dans des domaines sensibles que les politiciens en place ne veulent plus traiter, Vous tous qui êtes suffisamment visionnaires pour vous apercevoir que dans de nombreux domaines nous courrons à la catastrophe, y compris celui des libertés individuelles,

Nous vous invitons donc à vous joindre à nous, avec vos moyens : masques, déguisements, grosse tête, performances, chars sonorisés ou pas, feux d'artifices, toros de fuego, groupe de danseurs, de samba, poêtes, tchacheurs, caddies sonores...

Pour un karnaval qui aura enfin du sens et du son, car le son c'est la vie, le silence c'est la mort, Pour un karnaval revendicatif.

Pratiquement nous sommes demandeurs de beaucoup : d'initiatives, de bras, d'affiches (faites vos affiches et diffusez les)

Un site internet regroupe affiches, flyers, prospectus, compte-rendus de réunion, liste des participants... c'est

http://biendanslaxe.fr.st ou http://karnaval2003.fr.st

un mail de contact : coordination@karnaval2003.fr.st

deux groupes de discussion par mail : (nous demander l'inscription) "dragon libre" (collectif du 26 octobre 2002) "soundz interventions"

PROCHAINE REUNION MARSEILLE :

mercredi 22 janvier à 18 heures à l'ATR 11 rue de l'Arc (milieu rue d'Aubagne)

Vous y êtes invités.

pour le collectif,

Mko