arch/ive/ief (2000 - 2005)

"Massive" attaque la guerre
by protesta Friday January 17, 2003 at 11:55 AM
protesta@wol.be

Massive Attack, un des groupes considérés comme les fondateurs du trip-hop, à pris quelques initiatives pour montrer son désaccord quant à une éventuelle guerre contre Irak.


iraq.gif, image/gif, 700x467

Massive Attack mène activement son combat contre la guerre. En total désaccord avec une éventuelle intervention en Irak, ils ont installé sur la page d'acceuil de leur site une gigantesque banière "No War In Irak" et ils invitent le gouvernement anglais à ne pas épauler les américains en cas de guerre. Les membres du groupe soutiennent la coalition anti-guerre 'Stop The War' et envisagent de participer à des campagnes de publicité pour promouvoir l'initiative et montrer leur opposition à la politique étrangère de leur pays.

Massive Attack prévoit également de sortir un single réalisé en collaboration avec la chanteuse irlandaise Sinead O'Connor, il serait intitulé "A Prayer For England". Une partie des fonds récoltés à partir de la vente du disque seront reversés à la Croix Rouge et à d'autres associations humanitaires. Par ailleurs, le groupe sortira son album "100th Window" le 11 février et sera en tournée européenne a partir d'avril.