arch/ive/ief (2000 - 2005)

Louis Michel et les militaires qui sortent du cadre
by fran Monday January 13, 2003 at 05:57 PM

Quand un général belge dit a la radio qu'il ne voit pas comment il pourrait motiver ses soldats à participer à l'invasion de l'Irak, Louis Michel (Ministres des Affaires Etrangères) regrette qu'un militaire sorte du cadre de sa fonction en s'exprimant dans les media.

Lorsqu'un autre général belge dit à la radio que le gouvernement belge est tenu de respecter des accords bilatéraux qui lient les gouvernements belge et US dans le cadre de l'OTAN, en ne mentionnant pas que la guerre en Irak est illégale et commise par un régime maffieux, Louis Michel ne regrette plus qu'un militaire sorte du cadre de sa fonction en s'exprimant dans les media.

Louis Michel a une éthique politique à géométrie variable qui s'adapte particulièrement bien pour servir les intérêts du plus fort. Louis Michel invoque le respect des traités et accords bilatéraux pour justifier des actes ... illégaux et meurtriers.

Louis Michel est un lâche qui se soumet et choisit sytématiquement le camp du plus fort.

Vous rappelez-vous de ces généraux nazis qui lors du procès de Nuremberg se justifiaient en expliquant qu'ils ne faisaient qu'obéir aux ordres ? Du haut de leurs quartiers généraux ils ne voyaient pas les camps, ils s'étonnaient qu'on puisse les accuser d'une quelconque responsabilité !

Louis Michel et ses collègues du gouvernement Verhofstadt ont un comportement très similaire. Ils ne sont certes pas des nazis, mais ils collaborent en ne faisant pas tout ce qui est en leur pouvoir pour lutter avec leurs moyens contre la junte Bush et protéger les populations irakiennes.

Les membres du gouvernement Verhofstadt ont un second point en commun avec les officiers nazis : ils paieront cher leur lâcheté.

fran