arch/ive/ief (2000 - 2005)

Ma lettre aux jeunes allochtones
by Jessie Wednesday January 08, 2003 at 12:20 AM
oxy67@hotmail.com

Mon message pour l'année 2003 pour le monde...

En l'an 2002 sont survenus plusieurs incidents racistes. A mon avis il y en a eu beaucoup trop. J'admets que ça me cause beaucoup de chagrin.

Des choses comme:

 *la mort d'un kosovare de 32ans dans le centre 127bis à Steenokkerzeel. Il est mort dans des circonstances bizarres. L'affaire n'a pas encore été résolue.

 *l'homme qui a tué un couple marocain à Schaerbeek. Leurs 5 enfants ont étés blessés. Ceci était un meurtre raciste.

 *26/11 A Borgerhout un patient psychiatrique tue un jeune prof de réligion islamique. Tout le monde était choqué.

 Les jeunes venaient dans la rue pour commémorer la mort de leur ami. La police a provoqué des émeutes.

 *29/11 La Belgique commence à diaboliser. Dyab Abou Jahjah a été arrêté. Le parquet ne savait pas sur quelle base logique il retenait Jah Jah.

Mais aussi:

 *25/06 Ministre Johan Vande Lanotte mets 58 communes sur la liste noire parce qu'ils voulaient pas loger des demandeurs d'asile. Ils ont été punis financièrement.

Je voulais publiér quelque chose, ceci est comme ma lettre du nouvel an, pour tous les jeunes étrangers. Ma lettre est un signe de respect pour vous tous. En respect pour votre lutte contre le racisme et la discrimination.

Pour l'an 2003 je vous souhaite encore plus de courage. Le racisme en Belgique devient de plus en plus grave. L'agression raciste devient de plus en plus violente aussi.

Aujourd'hui j'appelle à la paix et la coopération entre tous les jeunes en belgique. Les jeunes belges, africains, arabe...

pour une année 2003 multiculturelle