arch/ive/ief (2000 - 2005)

Descente policière au bureau d'info du DHKC à Londres
by DHKC Thursday December 12, 2002 at 11:33 PM
dhkc@post.com 0032 2 280 22 28 190, rue Stevin 1000 Bruxelles

En ce moment, ils comparaissent...

Opération policière dans notre bureau à Londres
La Grande Bretagne encourage un régime de tortionnaires

Au lendemain de la journée internationale des droits de l'homme et à la veille du sommet de Copenhague qui s'annonce comme étant décisif pour l'adhésion de la Turquie à l'Union européenne, la Grande Bretagne a fait « une fleur » au régime fasciste des violeurs, des tortionnaires et des assassins qui sévit en Turquie en arrêtant plusieurs de nos activistes à Londres.
En effet, hier matin, la police britannique a fait une descente dans le bureau d'information du Front révolutionnaire de libération du peuple (DHKC) et a arrêté 7 personnes.
Nous condamnons vivement cet acte pitoyable de l'Etat britannique qui vise à faire taire ceux qui dénoncent les crimes contre l'humanité perpétrés par l'Etat turc.
Nous condamnons aussi l'appui du Royaume uni apporté à la Turquie dans le cadre de son adhésion à l'UE et la criminalisation de notre combat juste et légitime.
C'est pourquoi, nous voulons nous plaindre auprès du peuple britannique contre ces pratiques répressives de leur gouvernement.
Nous demandons au gouvernement britannique de ne pas importer des tortionnaires et des violeurs en Europe et de ne pas se mouiller dans les crimes contre l'humanité du régime d'Ankara.
Notre combat pour la démocratie est légitime et c'est au gouvernement turc qu'il faut s'en prendre.

Dénoncer le terrorisme de l'Etat turc est un droit et un devoir !
Le crime, c'est de collaborer avec le fascisme ou de l'innocenter !
Derrière le sourire enchanteur de Tayyip Erdogan, en Turquie, les salles de tortures tournent à plein régime !


Bruxelles, le 11 décembre

Devrimci Halk Kurtulus Cephesi
Bureau d'informaion de Bruxelles