arch/ive/ief (2000 - 2005)

Lappersfort : occupation Bruxelles terminée, 2 nouvelles occupations en cours...
by CST-Bruxelles Friday November 15, 2002 at 09:14 AM
collectifsansticket@altern.org 02/644.17.11

L'action bruxelloise a fait long feu. Pendant ce temps, deux autres groupes se sont installés calmement dans d'autres avant-postes de l'empire Fabricom-Tractebel...

**Audenaarde** - 9h00 : Une vingtaine de défenseurs du Lappersfort ont envahi une implantation de Fabricom à Audenaarde (Flandre orientale). Pas de présence policière signalée à proximité.

**Gand** - 9h00 : Des partisans du Lappersfort ont pénétré dans un immeuble du groupe Fabricom à Oostakker (banlieue de Gand, Flandre orientale). Les barricades se mettent en place, rien ne vient troubler la fête.

**Bruxelles** - 8h30 : La quinzaine de personnes qui a pénétré tôt ce matin dans le principal bâtiment bruxellois de la S.A. Fabricom a été arrêtée par la police locale d'Uccle. Elles se trouvent maintenant au commissariat de la rue Danse (maison communale d'Uccle).

L'occupation n'aura duré en tout qu'un vingtaine de minutes. Les participants à l'action ont pris pied dans le bâtiment sans difficulté et se sont retranchés dans une salle située dans l'un des angles de l'immeuble. La barricade mise en place a succombé assez rapidement à la pression de la police. Les arrestations se sont déroulées dans le calme.

Bruxelles - 9h00 : Cinq personnes qui se trouvaient en soutien devant le bâtiment ont également été arrêtées.