arch/ive/ief (2000 - 2005)

DHKC: 98e mort et avertissement au nouveau gouvernement
by DHKC Tuesday November 12, 2002 at 07:11 PM
dhkc@post.com 02 280 22 28 190, rue Stevin 1000 Bruxelles

Serdar Karakurt, 98e martyr du jeûne de la mort (à gauche sur la photo)

DHKC: 98e mort et av...
serdarkarabulut_07.jpg, image/jpeg, 373x270

Date : Le 9 novembre 2002 Communiqué: 280

En cette troisième année de résistance par le jeûne de la mort, Serdar Karabulut, résistant de la 6e équipe de grévistes de la faim est tombé en martyr :

Le 98e mort est un avertissement à l'AKP !

Les saisons passent. Les élections et les gouvernements se succèdent. Mais la résistance continue.
Les dizaines de partis existants font mine de rien. Les politiciens bourgeois parlent de tout sauf d'elle. Les médias diffusent mensuellement 15.000 informations ‘paparazzi' mais ne soufflent mot sur elle. Là où l'on entend pas, on s'en rappelle quand-même lorsqu'au moment de mourir, nos combattants crient : LA RESISTANCE CONTINUE. Elle ne laisse donc pas de place à l'oubli.
Serdar Karabulut, détenu dans la prison de type F de Sincan, a rejoint la résistance au sein de la sixième équipe le 28 juillet 2001.
Le 8 novembre 2002, il est tombé en martyr à l'hôpital Numune à Ankara.

A CEUX QUI S'APPRÊTENT A FORMER LEUR GOUVERNEMENT
Au président de l'AKP (le parti de la justice et du développement) qui parle sans cesse des droits et libertés fondamentaux, nous demandons : qu'allez-vous faire avec les prisons de type F où tous les droits sont bafoués et où l'on assassine ?
Ce sujet doit être une priorité pour le pouvoir.
Ceux qui n'ont pas résolu ce problème ont été chassés de leur poste. Que vont donc faire ceux qui prétendent le résoudre ?

VOUS EN PORTEZ DESORMAIS LA RESPONSABILITE
Le gouvernement DSP-MHP-ANAP a été enterré lors du scrutin, non pas parce que vous êtes meilleurs mais parce que pendant 3,5 ans, ils n'ont apporté au pays que faim et souffrance.
Le point culminant de la politique sanglante du 57e gouvernement a été le massacre des 19-22 décembre et les prisons de type F.
Vous avez peut-être oublié ou vous préférez tout simplement oublier.
Les députés AKP qui siègeaient à la grande assemblée nationale avant les élections se sont toujours tus chaque fois que des cercueils quittaient les prisons. Ils se sont contentés de regarder. Désormais, vous ne pouvez plus vous taire ni vous limiter à regarder. Vous ne pouvez plus faire comme si de rien n'était. Vous en portez la responsabilité.
Désormais, chaque cercueil qui quittera les prisons sera enregistré dans votre acte d'accusation.

SI VOUS ALLEZ FAIRE COMME VOS PREDECESSEURS, VOUS SEREZ CHASSES A LEUR INSTAR AVEC SUR LE DOS, UN INVENTAIRE DE CRIMES SURCHARGE
Surtout, ne nous parlez pas de « politique d'Etat ».
Surtout, n'arguez pas que « l'Europe a approuvé ».
La mort de Serdar Karabulut est une MISE EN GARDE.
Ceux qui versent notre sang, qui emportent notre âme ne se sont pas améliorés.
Dans un pays où l'on continue à tuer dans les prisons, les paroles de démocratie, de droits et de libertés sont vaines.
Serdar Karabulut est le 98e martyr d'une résistance qui est entrée dans sa troisième année. Si vous ne résolvez pas ce problème, nos 99e, 100e ou 101e martyrs seront là pour dénoncer vos mensonges et votre démagogie sur les « droits et libertés » à 70 millions de personnes.
Nous attendons votre attitude et vos prises de position politique. Vous devez savoir que vous n'avez de temps.
Il y a encore près de 10 résistants du jeûne de la mort qui ont atteint l'article de la mort.
Surtout, ne pensez pas que cette résistance pourra se briser d'elle-même ! Tant que la tyrannie existera, il y aura encore beaucoup de résistants qui ceindront leur front du bandeau pourpre.
Ce n'est pas la peine d'essayer : vous ne parviendrez pas à défaire notre résistance. Votre seul issue sera de résoudre le problème.
C'est votre première leçon à retenir du 57e gouvernement et de nos deux années de résistance.

Serdar Karabulut :
« Nous avons décidé ensemble. Nous avons prêté serment ensemble. Nous avons mis notre décision à exécution ensemble. Nous avons gagné et perdu ensemble. Mais maintenant, eux, ils ne sont plus. Etre leurs émules est une question de conscience, de dignité et d'honneur. »
Serdar Karabulut est prisonnier depuis la fin de l'année 1992. Dans les prisons de l'oligarchie où il a passé dix ans, il a vécu toutes sortes de brutalités et de privations.
Il était dans la prison de Buca lorsque le 21 septembre 1995, il y eut un assaut et un massacre. Ces camarades ont été tués à ses côtés.
Durant le jeûne de la mort de 1996, il était au chevet de ses camarades tombés en martyr.
Durant ses années de captivité, quasi tous les partis de l'ordre établi se sont bousculés au gouvernement. De nombreux ministres de la justice se sont succédés : Oltan Sungurlu, Mehmet Agar, Sevket Kazan, Sami Türk et Aysel Celikel.
Aucun de ses ministres n'est parvenu à changer les opinions et les idéaux que Serdar Karabulut a gardé pendant 17 ans.
Notre camarade Serdar est né dans le village de Alisar, dans le disctrict de Merzifon, province d'Amasya. Il est tombé en martyr à 32 ans. Il poursuivit ses études aux lycées d'Alibeyköy et de Plevne à Istanbul. En 1987, il fut inscrit à la section mécanique de la faculté des Ingénieurs à Denizli. Sa vie militante commença dans la lutte pour les droits académiques et démocratiques. Dans sa troisième année d'étude, il devint militant de Dev-Genç, les jeunesses révolutionnaires. Il fut arrêté et torturé d'innombrables fois. Il fut expulsé de l'université. Le système tenta d'éliminer ses idées mais Serdar s'est toujours battu pour analyser les choses sous le prisme de ses pensées révolutionnaires. Il s'est battu contre le système éducatif fasciste. Mais, il ne pouvait plus continuer ses études dans ces conditions. Il commença alors à travailler à la rédaction de revues révolutionnaiers, à Izmir et à Usak.
En 1991, il choisit d'assumer des tâches plus élevées et pour cela, il entra en clandestinité. Il poursuivit sa lutte contre l'ennemi sur divers fronts. Plus tard, il rejoint l'unité de guérilla rurale du littoral égéen.
En septembre 1992, il fut capturé en tant que combattant du peuple, alors qu'il menait des activités révolutionnaires dans le maquis.
En prison, il assuma des postes de dirigeant et de représentant. Il assuma sa dernière mission en portant le bandeau pourpre et en faisant de son corps une barricade contre les attaques destinées à faire de notre pays une prison de type F.
Cette dernière et dure mission, il l'assuma avec honneur et mérite.

• CEUX QUI ONT CRU POUVOIR FAIRE CAPITULER SERDAR DOIVENT REVOIR LEURS COMPTES !
• NOUS REDUIRONS L'ISOLEMENT EN POUSSIERE ET NOUS VIVRONS AVEC NOS CONVICTIONS !
• SERDAR KARABULUT EXPRIME NOTRE OPINIATRETE APRES 3 ANS DE RESISTANCE ET 98 MARTYRS. IL EST UNE MISE EN GARDE AU NOUVEAU GOUVERNEMENT !

Devrimci Halk Kurtulus Cephesi