arch/ive/ief (2000 - 2005)

Noir désir à Damas :"penser au peuple palestinien"
by gamood Thursday October 17, 2002 at 08:50 PM

300 mots sur une news news passée inapercue au sujet d'un groupe rock Français qui a joué au proche orient. Lisez l'article à ce lien : Pour ce qui suit il s'agit d'une disgression personnelle qui se veut générale sur la situation médiatique en Palestine.

Les media officiels occidentaux ne font pas beaucoup de remumenage autours des artistes qui consacrent une partie de leur temps d'expression à la cause palestinienne.
Le lien qui suit pointe vers un article du journal "le monde" evoquant a tournée de noir désir au proche orient.
On y parle de déclarations sur la cause palestinienne faites par le leader du groupe.
Personnelement je préfère le blues mais de telles initiatives seront toujours les bienvenues à mes yeux.
D'autant que selon moi cela peut contribuer certains jeunes qui partagent le même désespoir que les palestiniens, à ne pas sombrer dans la violence. En effet il faut sans cesse rapeller voie de la libération du peuple palestinien passe par une attitude raisonnée et l'échange entre civilisation.
Au contraire toute aggression physique ou verbale contre les Israëliens (dont tous ne sont pas des anti-palestine) ou certains juifs d'europe sont aisément utilisés par les médias occidentaux pour appuyer la thèse de l'hypervictime au nom delaquelle Sharon fait couler le sang avec un lisible sourire de satisfaction. "Je dois défendre mon peuple menacé". Alors j'apelle tous les sympathisant à garder la tête froide pour que cesse l'image bien entretenue de l'arabe argneux qu'il faut à tout prix changer.
D'ailleurs les dirigeants d'hyperpuissances miltaires ont bien compris ce mécanismes et s'en servent avec allegresses pour justifier des frappes préventives contre des nation ces derniers jours. Nous devons donc agir dans le calme et la réflexion pour chacun de nôtre côté puissions aider les malheureux de tout bord.
Si chaque ésprit malpensant construit l'oppression des plus faibles avec une brique, Alors il suffit que les esprits bien-pensant contribuent avec l'équivalant d'un grain de sable pour contrer la
malfaisance. Agir de toutes sortes de façons en particulier là ou on ne vous attends pas, agir proprement, mais agir.