Chili: convention nationale des assemblées du peuple by Mapuche Stichting | FOLIL Friday August 02, 2002 at 02:07 PM |
"Aux frères et soeurs qui toujours cohérents résistent à la réalité, solitaires ou en groupes, à l'exclusion sauvage de la modernité capitaliste, aux humbles artisans et artisanes de l'Utopie, aux rêveurs et rêveuses convaincus, aux architectes de la liberté, nous nous dirigeons....."
CHILI CONVENTION NATIONALE DES ASSEMBLEES DU PEUPLE
Santiago du Chili en Août la convention nationale des assemblées du peuple
Convocation à la CONVENTION NATIONALE des Assemblées du peuple
"Aux frères et soeurs qui toujours cohérents résistent à la réalité, solitaires ou en groupes, à l'exclusion sauvage de la modernité capitaliste, aux humbles artisans et artisanes de l'Utopie, aux rêveurs et rêveuses convaincus, aux architectes de la liberté, nous nous dirigeons....."
Nous vivons un moment historique qui requière une nouvelle forme de lutte. La globalisation est la nouvelle forme adoptée par la domination impérialiste. Ceci configure l'actuelle réalité, à partir de laquelle il devient important de mettre en place de nouvelles formes d'organisations.
Les deux blocs dominants au Chili, droite et concertation se sont engagés dans leurs programmes et par leur essence la plus profonde dans le projet historique qui articule le nouvel ordre mondial impérialiste, devenant ainsi succursales politiques de la globalisation
De nombreux secteurs populaires s'organisent contre le système, créé des pouvoirs populaires réels, ici et maintenant, une nouvelle société, tant au niveau économique qu'idéologique, doctrinaire, social et culturel, impulsant une justice populaire, la liberté sans condition des prisonniers et persécutés politiques, appuyant la lutte du peuple Nation Mapuche et générant une réponse anti impérialiste dans une perspective d'unité continentale.
Pour tout ceci nous avons besoin de la plus large unité de tous les secteurs opprimés, exploités et marginalisés. Seule l'auto organisation et l'auto détermination des peuples, soutenant la démocratie directive et participative, dans l'égalité sociale sera capable d'offrir un échappatoire à la catastrophe socio-économique de laquelle nous a noyé ce modèle mercantile.
Nous pensons que le moment est venu de construire un nouveau courant de pensée, où nous pourrons imaginer et réaliser l'impensable. Pour cela nous devons commencer par rompre avec la peur que nous avons de nous rassembler, partageant et valorisant notre expérience. C'est le moment de commencer à penser, de créer de nouvelles bases et d'expérimenter la société du futur, à partir de notre réalité propre.
Nous pensons aussi que tenter d'humaniser le capitalisme, c'est perpétuer toutes les injustices sociales que nous vivons quotidiennement, dans les bidons villes, dans les lycées , dans les universités, sur les lieux de travail, dans les maisons et de tous côtés.
Compte tenu de tout ceci nous appelons toutes les organisations populaires, indépendantes dans leurs actions spécifiques mais solidaires à une action commune qui convergera jusqu'à la Convention Nationale pour les Assemblées du peuple pour le mois d'Août 2002 à Santiago.
Published by: http://www.mapuche.nl/