Mexique : solidarité avec la lutte des paysans d'Atenco by CSPCL Thursday July 18, 2002 at 11:56 AM |
cspcl@altern.org 33, rue des Vignoles 75020 Paris |
La lutte paysanne fait reculer le pouvoir mexicain. La solidarité internationale doit s'amplifier.
Le Comité de solidarité avec les peuples du Chiapas en lutte (CSPCL, Paris, France) salue fraternellement les communautés paysannes de San Salvador Atenco en résistance et affirme son entière solidarité avec leur combat pour la défense de leur terre et contre le projet de construction d'un aéroport.
Le CSPCL condamne la sauvage répression policière dont sont victimes les paysans et demande la liberté inconditionnelle et immédiate des compagnons détenus.
Les gouvernements français et mexicain ne répondent que par la répression aux luttes paysannes pour la terre et la liberté. La solidarité doit s'internationaliser.
Paris, le 15 juillet 2002.
El Comité de Solidaridad con los Pueblos de Chiapas en Lucha (CSPCL), de París, Francia, saluda fraternalmente las comunidades campesinas de San Salvador Atenco en resistencia y manifiesta su total solidaridad en su combate por la defensa de la tierra y contra el proyecto de construcción de un aeropuerto en sus ejidos.
El CSPCL condena la salvaje represión policíaca de que fueron víctimas los campesinos y demanda la libertad incondicional y absoluta de los compañeros detenidos.
Los gobiernos de México y de Francia responden solamente con la represión a las luchas campesinas por la tierra y la libertad. Por ello, la solidaridad debe internacionalizarse.
París, 15 de julio de 2002.
18 juillet : les paysans détenus ont été libérés ;
le pouvoir mexicain recule ;
la lutte continue.
Page Web de solidarité et d'information (en espagnol)
sur la lutte des paysans d'Atenco :
http://www21.brinkster.com/atenco/