Et un livre raciste de plus, un by yannindy Friday June 14, 2002 at 09:50 AM |
yannindy@yahoo.fr |
Oriana Fallaci, vous connaissez? Non? Vous devriez. Cette écrivain vient de publier (chez Plon) un pamphlet haineux contre les musulmans.
Bravo Plon. Ils viennent de sortir la traduction en francais du brûlot raciste de Oriana Fallaci. Cette écrivain, surfant sur la vague raciste/fasciste remise à l'hommeur après les événements du 11 septembre, en profite pour tenter de gagner quelques sous.
Quelques exemples?
"des millions et des millions de fanatiques", aux "visages grimaçants, menaçants, hostiles", aux voix "enrouées, chargées de haine, bestiales", qui, "au lieu de contribuer au progrès de l'humanité, passent leur temps avec le derrière en l'air, à prier cinq fois par jour", "se multiplient comme des rats", sont en guerre "pour la conquête de nos âmes et la disparition de notre liberté et de notre civilisation", et "vaincront si nous ne nous défendons pas".
Les immigrés somaliens "souillent et outragent la piazza del duomo de Florence", les Albanais "inoculent aux Italiens la syphilis et le sida", "les braillements du muezzin étouffent le son des cloches"; les palais de Gênes, "réquisitionnés par les fils d'Allah, souillés, décrépis, meurent comme des belles femmes violées par une horde de sangliers"; les "barbares" "transforment les autels des églises en chiottes"... Dans un autre registre, elle estime qu'"il y a quelque chose, dans les hommes arabes, qui dégoûte les femmes de bon goût".
Pour lire la critique complète, suivez le lien (vas-y vite, Jean-Marie, tu vas aimer.. :-)