DHKC: Article provocateur paru dans le quotidien Milliyet by Traduction: bureau d'info du DHKC Friday May 24, 2002 at 02:53 PM |
dhkc@post.com 00 32 2 280 22 28 190, rue Stevin 1000 Bruxelles |
Article paru dans le quotidien Milliyet du 22 mai 2002
Cette fois, c'est l'OTAN qui a prévenu Ankara
TOLGA SARDAN, Ankara
Le vice-président des Etats Unis, Dick Cheney avait mis Ankara en garde concernant le message d'Oussama Ben Laden concernant ses prochains attentats en Turquie mais cette fois, l'OTAN vient d'annoncer que le DHKP-C s'apprêtait à perpétrer des attentats contre des représentations turques en Europe et en Turquie.
Dans un message adressé au ministère de l'intérieur et portant la mention particulière "NATO Secret" qui serait propre aux messages cosmiques, il est indiqué que le DHKP-C repris récemment sur la liste terroriste de l'Union européenne s'apprête à commettre des attentats pour obtenir la libération de ses militants incarcérés. Ce message où l'on parle du DHKP-C mais aussi de certaines activités menées en Irak et en Géorgie, a été envoyé à tous les gouverneurs de province.
Les cibles
Dans une note signée par le sous-directeur de la sûreté Emin Arslan, on attire l'attention sur le fait que le DHKP-C est très agacé par son apparition dans la liste des organisations terroristes de l'Union européenne et que l'organisation se prépare à mener des actions armées contre des représentations diplomatiques et des institutions internationales pour obtenir la libération de ses militants. Dans ce message, on précise aussi que l'organisation compte s'attaquer aux forces de sécurité, au personnel du ministère de la justice ainsi qu'à tous les bâtiments, toutes les infrastructures et tous les véhicules du ministère.