DHKC: Guerre psychologique. L'OTAN s'y met by DHKC Friday May 24, 2002 at 02:36 PM |
dhkc@post.com 00 32 2 280 22 28 190, rue Stevin 1000 Bruxelles |
L'OTAN fidèle à elle-même!
A L'ATTENTION DU SECRETARIAT GENERAL ET DU SERVICE DES RELATIONS PUBLIQUES DE L'OTAN
Dans un article provocateur publié dans le quotidien turc Milliyet du 22 mai dernier, l'OTAN a été désignée comme la source de référence.
Le document indiqué comme source serait « Top secret ».
En tant que partie concernée, nous demandons à ce que l'OTAN fasse une déclaration concernant l'authenticité de cette information.
En effet, il n'y a plus rien de confidentiel à un sujet qui a été révélé par la presse. Dès lors, il serait utile que l'opinion publique soit informée par vos canaux officiels.
Nous tenons aussi et surtout à préciser que l'information en question est tout à fait mensongère. Par ce genre de mensonges, on tente de criminaliser un grand nombre de personnes. D'autre part, on prépare le terrain à de nouvelles persécutions et massacres.
Si l'information obtenue auprès de l'OTAN a effectivement pour source l'OTAN, nous demandons des explications. Si cette information ne provient pas de l'OTAN, mais est une arme de la guerre psychologique livrée par la contre-guérilla de la Turquie, l'OTAN doit publier un démenti.
Nous le disons et le répétons : l'article publié dans Milliyet ne contient que des mensonges du début jusqu'à la fin.
Pour bien comprendre les faits, nous vous invitons à lire l'article publié dans le journal Milliyet du 22 mai que nous vous joignons ci-suit, avec les communiqués officiels et les démentis de notre organisation.
Nous attendons une réponse de la part de votre institution, car l'opinion publique a droit d'apprendre la vérité.