arch/ive/ief (2000 - 2005)

DHKC 254: Nouvelles provocations de la police
by DHKC Sunday May 19, 2002 at 03:41 PM
dhkc@post.com 00 32 2 280 22 28 www.dhkc.net

La presse bourgeoise turque, un ramassis d'intox dictée par la police...

Date: Le 16 mai 2002 Communiqué: 254

Encore une nouvelle de "bombe vivante"...
Attendez-vous maintenant à des perquisitions et des complots!

Le 15 mai dernier, les bulletins télévisés ont lancé l'alerte de « trois bombes vivantes du DHKP-C ». A la lecture du communiqué de police, c'était la panique dans les studios. Celle-ci venait d'annoncer une info exclusive (!). Selon elle, à tout moment, un attentat pouvait se produire. Les bombes vivantes seraient du DHKP-C. Vous savez, la fameuse organisation listée par l'Union européenne parmi les "organisations terroristes "!
Ce jour-là, soit c'est la même personne qui a rédigé l'information pour chaque journal télévisé, soit toutes les agences de presse et les services d'informations ont reçu une directive qui leur sommait de préciser que le DHKP-C avait été inclus dans cette liste de l'UE. Le quantième mensonge est-ce donc?
A ce sujet, nous avons déjà publié plusieurs démentis. Souvenez-vous en ou consultez vos archives. A chaque fois, il a été prouvé que la police a menti pour procéder à des rafles en toute légitimité.
Quelques exemples des mensonges policiers concernant les bombes vivantes:
Premier mensonge... le13 février 2001, les journaux titraient: " 10 femmes terroristes ont été identifiées comme s'apprêtant à commettre des attentats suicides." C'était une révélation de la sûreté d'Istanbul. Mais, il s'est avéré qu'une partie de ces femmes étaient en prison et que l'autre partie travaillait dans des institutions légales. Autre mensonge... les 19 et 20 octobre 2001, Yunus Güzel a été annoncé en tant que bombe vivante. Puis, il a été assassiné sous la torture. Cette calomnie en disait long sur leurs intentions. Encore un mensonge... le 21 novembre 2001, dans notre communiqué n° 227, nous avions dénoncé une autre information calomnieuse sous un titre très explicite: Faire des fausses nouvelles... éliminer les opposants... les Unités de Production de Mensonges de la Police liée au ministère de l'intérieur fonctionnent à pleines turbines.
L'INDUSTRIE DU MENSONGE N'A PAS CESSE POUR AUTANT... le 8 février 2002... Encore une intox médiatique: "Bombe vivante: l'alarme est déclenchée"... La personne visée était Fatma Koyupýnar. Elle venait d'être libérée et était soignée des suites de sa grève de la faim, par la section stanbouliote de la fondation turque des droits de l'homme (TIHV) et elle vivait auprès de sa famille. Mensonge suivant... le 8 mars 2002, la sûreté d'Istanbul annonça cette fois qu'Halil Aksu, fraîchement libéré, s'apprêtait à perpétrer un attendant suicide. Halil Aksu était dans un état déplorable, incapable de se déplacer. Mensonge suivant... le 10 avril 2002, la police d'Istanbul a publié une nouvelle liste de "bombes vivantes".
D'après l'info, la police était parvenue à identifier "10 bombes vivantes". Ensuite? Il n'y a pas de suites. Comme toutes les autres, cette nouvelle s'est aussi révélée être un mensonge. MENSONGES... MENSONGES... MENSONGES...
Et rien d'autre!
La police ne semble vraiment pas avoir l'intention de renoncer aux mensonges et à la démagogie, indispensable pour réprimer et ceci, en marge de l'adoption par l'UE de la liste des "organisations terroristes". La police parle d'une information de grande ampleur(!), mais pour le moment, ils ne connaîtraient pas encore les noms des trois "bombes vivantes"!
Demain, vous verrez: ils annonceront les noms de gens qui n'ont rien à voir ou de gens qu'ils veulent arrêter. Pour empêcher les attentats des "bombes vivantes" (!), ils vont attaquer plusieurs institutions démocratiques et légales.
Ce ne sont pas les "bombes vivantes" mais leur démagogie qui va leur exploser à la figure!
Ils peuvent continuer à faire la démagogie du terrorisme avec leurs partenaires, les USA et l'UE; les médias bourgeois peuvent continuer à servir à l'opinion publique des infos mensongères concoctées par la police. Mais celles-ci se retourneront contre eux. Tout le monde peut prendre exemple sur la démagogie du terrorisme des Etats Unis et de Sharon. Lorsque la police diffuse de telles informations, il faut se méfier et toujours se demander : "quels complots préparent-ils", "sont-elles l'expression de querelles internes", "quelles sont les saletés qu'ils cherchent à cacher"?. Cette circonspection est aussi valable face aux médias dont les nouvelles ne sont souvent qu'un ramassis de communiqués de police; il faut toujours se demander ce que les magnats de la presse vont passer comme contrats juteux.

Continuez!

Devrimci Halk Kurtuluþ Cephesi
Front révolutionnaire de libération du peuple