arch/ive/ief (2000 - 2005)

DHKC 253: L'UE, les USA et la Turquie
by DHKC Sunday May 12, 2002 at 08:30 AM
dhkc@post.com 02 280 22 28 190, rue Stevin 1000 Bruxelles

La liste noire de l'UE fait grandement plaisir aux USA et au régime fasciste de Turquie...

Le 6 mai 2002 Communiqué 253

L'UNION EUROPEENNE S'EST INCLINEE
FACE AUX USA ET AU FASCISME EN TURQUIE

Ces derniers jours, les bourreaux de notre pays, les assassins du réseau Susurluk font la fête et lancent des cris de victoire parce que le DHKP-C et le PKK ont été placés dans la liste anti-terroriste de l'Union européenne (UE)!
La presse européenne a présenté cette nouvelle comme une « victoire de la Turquie ».C'est faux. Si victoire il y a, ce n'est pas celle de la Turquie mais bien celle des assassins, des escadrons de la mort et des tortionnaires. L'Union européenne vient en fait, d'offrir une victoire au fascisme qui sévit en Turquie. La « victoire » du fascisme de la Turquie, c'est la défaite de la démocratie bourgeoise dont l'Europe se targue tant.
Par cette décision, l'Union européenne démontre qu'elle n'est pas démocratique, qu'elle ne défend pas les droits et les libertés. Elle a montré qu'elle est prête à tout sacrifier pour ses intérêts économiques mais aussi que ces beaux principes d'égalité, de démocratie et de justice ne sont que du bidon. L'Europe a aussi montré qu'elle n'avait pas d'identité ni de politique indépendantes face aux USA.
La liste approuvée par l'Union européenne n'est pas des moindres. A travers l'adoption de cette liste, l'Europe confirme son approbation du fascisme. L'Europe fait clairement l'apologie des atrocités commises par le réseau Susurluk, des disparitions, des exécutions, des massacres et de la torture.
Cette décision de l'Union européenne vient ainsi s'ajouter aux crimes qu'elle a commis durant le colonialisation. Dans notre communiqué du 30 avril dernier, nous avions dit : « nous invitons le monde entier à voir la réalité de la Turquie. S'incliner devant la démagogie de l'Etat-major de l'armée turque, c'est approuver la tyrannie du fascisme et la suprématie de l'empire américain. » Avec cette liste, l'Union européenne (UE) s'est en l'occurrence inclinée face à l'armée des assassins. Les démocrates européens, les sociaux-démocrates, les Verts, les libéraux, les conservateurs ont tous APPROUVES LE FASCISME. Dans le même communiqué, nous avions prévenu : « Qui est démocrate ? Qui est pour la démocratie ? Nous le verrons ensemble ». Effectivement, nous l'avons vu.
L'Europe n'est manifestement pas pour la démocratie puisqu'elle confirme son soutien au fascisme. Par conséquent, l'Europe est, plus que jamais, responsable de l'effusion de sang parce qu'elle donne la légitimité nécessaire au fascisme « pour commettre ses atrocités et confisquer droits et libertés. »
Si vous cherchez des terroristes, allez voir Sharon en Israël, Bush aux USA et Ecevit en Turquie.
La nouvelle conception adoptée par l'UE déclare « terroristes » les gens qui résistent contre le fascisme et la tyrannie et qui se battent pour le pain, la démocratie, les droits et les libertés mais n'inquiète pas le moindre du monde, les Sharon, Ecevit et Bush !
L'Europe ne met en cause ni même ne s'interroge sur les crimes et les injustices qui leurs sautent pourtant aux yeux. Du terrorisme avez-vous dit ? Souvenez-vous du massacre du 19 décembre perpétré dans les prisons. Du terrorisme ? Le massacre de Jenin. Cette terreur est loin d'être discrète. Regardez Jenin ! Vous pouvez voir la « collaboration internationale » et l'alliance des terroristes. Sharon, le chef des bourreaux, a rasé, brûlé et détruit Jenin. Il a assassiné puis il déclare : « Je n'autorise aucune mission d'observation ». Les Nations Unies ont dû dissoudre la mission d'observation de Jenin. Que dit l'Union européenne à propos de cette honte ? N'y a-t-il pas de ‘liste' pour proscrire ce genre de honte ? Sharon assassine et Bush déclare qu'il le soutient. Israël a le pouvoir d'empêcher l'application de toutes les résolutions votées par les Nations Unies. Et que fait l'Europe ? Que compte-t-elle faire face à ce terrorisme ? Rien !
En effet, les intérêts des mutlinationales empêchent tout. C'est précisément le problème de cette « liste du terrorisme ». Toutes les belles « valeurs », leurs beaux « critères » européens ont été écrasés sous les intérêts des multinationales !
« Terroristes » par rapport à qui et à quoi ? C'est là que réside le noeud du problème. Terroristes selon les intérêts de l'empire américain et du fascisme de Turquie ! Ces intérêts concordent harmonieusement avec ceux des multinationales européennes. Quel hasard tout de même : les instances européennes exaucent les vœux du fascisme en déclarant notre organisation « terroriste » puis au même moment, la bourgeoisie monopoliste européenne fait ses comptes : « il faudrait négocier avec la Turquie, évaluer sa candidature à l'UE. L'intégration de la Turquie pourrait permettre à notre marché de s'étendre... »
En effet, les intérêts des monopoles passent avant le démocratisme de la social-démocratie, le libéralisme des libéraux et avant les fameuses « valeurs européennes ». Ces intérêts financiers sont déterminants dans l'élaboration de ces ‘listes', des « listes » qui permettent au fascisme de vivre !
Cette liste n'a rien à voir avec la prévention du « terrorisme ». Consultez la liste et vous trouverez ceux qui ça et là, combattent les pouvoirs fascistes ou qui résistent contre l'empire américain. Dans cette liste, il n'y a ni Sharon, ni les escadrons de la mort… Les cibles sont les forces qui s'opposent aux multinationales et à leurs collaborateurs dans les pays néo-coloniaux.
L'adoption de cette liste n'a fait plaisir qu'à l'état-major de l'armée, aux assassins du réseau Susurluk, aux chefs de la contre-guérilla, aux politiciens bourgeois véreux et corrompus. Cela ne suffit-il pas à comprendre le sens de cette décision ?
Cette décision permet au fascisme et à l'empire américain de vivre et d'agir en toute quiétude. En Turquie, c'est le règne du fascisme. Dans le gouvernement de la Turquie, il y a des fascistes que tout le monde connaît et qui n'ont rien de différent de Le Pen. L'Europe soutient leur pouvoir sur le plan économique, politique et militaire. Ainsi, elle s'oppose à Le Pen et à Haider mais ne souffle mot contre un gouvernement et des partis notoirement fascistes.
Et puis on chante que l'Europe est démocratique ! Non ! L'Europe a montré sa fausseté dans sa défense de la démocratie et des droits de l'homme.
Pourquoi Le Pen existe ? Tant que ce système, cette conception et cette politique existeront, les Le Pen ne cesseront de proliférer. Une démocratie démagogue, duplice et flexible quand il est question des intérêts des multinationales, ne peut produire d'autres créatures que des Le Pen.
L'adoption de cette liste est une honte pour l'Europe !
L'Amérique annonce une liste et dans la foulée, l'Europe fait de même. Manifestement, la communauté des intérêts des monopoles américains et européens provoque la communauté de leur politique. Il n'est aucunement question d'une politique indépendante et personnelle. Le ministre américain de la trésorerie a annoncé avoir préparé la liste en « partenariat » avec l'Europe. L'Europe compte-t-elle défendre la démocratie en « partenariat » avec des Etats Unis qui ont déclaré la guerre au monde entier ? L'avenir d'une tel partenariat ne peut conduire qu'à la création d' un front uni de la répression dans lequel l'Europe ne serait qu'un satellite des Etats Unis.
Pour ceux qui croient qu'il y a la démocratie, la justice et la liberté en Europe, de tels agissements sont une véritable honte.
Les peuples d'Europe ne doivent surtout pas perdre de vue que ceux qui nous traitent de « terroristes » aujourd'hui s'en prendront à eux et à ceux qui luttent pour leurs droits et libertés. Par conséquent, comme nous l'avons déjà exprimé : lutter contre la « liste des organisations terroristes » revient à se battre pour les droits et les libertés des peuples d'Europe.
Pour notre part, le théâtre de notre combat est le sol de notre propre pays et dans ce long parcours, nous nous appuyons sur notre population. Quelle que soit l'issue de cette décision, dans notre pays, nous allons continuer à marcher sur le sentier du combat contre l'oligarchie. Ni les décisions de l'Europe, ni celles des Etats Unis n'affecteront ni n'empêcheront notre combat. Cette « liste des organisations terroristes » ne jettera la moindre ombre, le moindre doute, sur la justesse et la légitimité de notre combat. La seule ombre qui tombera, viendra recouvrir une Europe qui se targue d'être le berceau de la démocratie et des libertés.
Nous combattons pour la démocratie dans un pays comme la Turquie où règnent la tyrannie et l'oppression fascistes.
Tous ceux qui s'opposent à notre combat, qui tentent de lui faire obstruction ou de l'affaiblir se déclarent ouvertement être pour le fascisme.

DEVRÝMCÝ HALK KURTULUÞ CEPHESÝ
Front Révolutionnaire de Libération du Peuple