arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le Pen approche du pouvoir, ces idées y sont déjà.
by OCL Sunday April 28, 2002 at 04:56 PM
oclibertaire@htomail.com

La présence de Le Pen au second tour des présidentielles n'est que la traduction institutionnelle à la tête de l'Etat de la politique française, internationale et nationale, menée depuis de nombreuses années. Cette politique, la " gauche plurielle " comme la " droite honorable " en ont été successivement les ordonnateurs zélés !

Elections en France - tract de l'OCL


SI LE PEN APPROCHE DU POUVOIR, SES IDÉES Y SONT DÉJÀ !


La présence de Le Pen au second tour des présidentielles n'est que la traduction institutionnelle à la tête de l'Etat de la politique française, internationale et nationale, menée depuis de nombreuses années. Cette politique, la " gauche plurielle " comme la " droite honorable " en ont été successivement les ordonnateurs zélés !

POLITIQUE INTERNATIONALE : AGRESSIONS MILITAIRES, GESTION
NÉO-COLONIALE ET VENTES D'ARMES…

L'Etat français a organisé au cours de la cohabitation Mitterrand-Balladur (PS-RPR) des opérations militaires d'une extrême brutalité et sauvagerie. A propos du génocide des Tutsis au Rwanda en 1994 (près d'un million de morts), pour lequel l'armée française est impliquée dans l'entraînement,
l'équipement, et la protection des génocidaires, Mitterrand confiait à des proches au cours de l'été 94 : " Dans ces pays-là, un génocide ce n'est pas trop important " (Figaro du 12 janvier 98).
La France de Mitterrand a participé à la guerre de Bush - père - contre l'Irak en 1991, avec obus à l'uranium appauvri et autres bombes " intelligentes". Guerre propre suivie d'un blocus du pays qui continue aujourd'hui de faire plus de 500 000 morts irakiens, essentiellement des enfants… Pour les ventes d'armes, la France est au 2e rang mondial : Jospin-Chirac voulaient contrôler la violence et la
circulation des armes dans l'Hexagone… mais pour inonder la planète de flingues, la démocratie française est championne ! La République française modernise toujours plus sa force de frappe nucléaire : 2000 fois Hiroshima…
De 1999 à 2010, prés de 400 milliards de francs y ont été affectés par le pouvoir PS-RPR pour la Liberté, l'Égalité, la Fraternité !
L'Etat français démocratique s'équipe de forces d'action rapides et de matériel spécifique
(un 2ème porte-avions nucléaire est prévu !) pour mener des agressions partout où ses intérêts économiques ou stratégiques seraient menacés. Les généraux français Morillon et Janvier sont impliqués dans le massacre de Srébrenica : 7500 hommes et garçons liquidés par l'armée serbe de Mladic pour " épurer ethniquement " la Bosnie. Et si le 1er ministre néerlandais vient de démissionner à l'annonce de la responsabilité des casques bleus hollandais, par inaction à l'époque des faits. Le gouvernement PS, lui au contraire, a évoqué le " secret défense " pour dédouaner à moindre frais les chefs français… Et la liste est loin d'être close !

POLITIQUE INTÉRIEURE : AU SERVICE DES RICHES ET DES PUISSANTS !

Depuis plus de quinze ans les alternances successives de nos politiciens démocrates ont instauré comme dogmes incontournables la flexibilité, la rentabilité financière, la précarité et l'intensification du travail.
La fameuse loi des 35 heures a surtout permis de déstructurer et individualiser le temps de travail, éclater la communauté de travail, rentabiliser les équipements, et créer très peu d'emplois supplémentaires, contrairement à la justification principale de cette même loi. Les écarts de richesse et de niveau de vie se sont creusés de façon considérable entre les nantis et les pauvres.
Le mouvement des chômeurs/chômeuses n'a obtenu de Jospin que des promesses et des coups de matraques. Les emplois-jeunes ont permis d'embaucher à bas prix, sur des postes utiles mais précaires - donc sans contrat définitif- des personnes généralement surqualifiées.
La forteresse Europe s'est fermée aux populations du tiers-monde, frappées de plein fouet par l'accélération de la compétition économique sortie du nouvel ordre mondial depuis 91.
Le soi-disant progrès, technique ou scientifique (Nucléaire, OGM, farines animales, TGV, etc.), censé améliorer l'existence humaine, saccage toujours plus notre environnement et concentre toujours plus le pouvoir entre quelques mains en diminuant l'autonomie des individus et groupes humains.
Ce n'est pas Le Pen qui crée l'insécurité mais bien la logique inhérente au système capitaliste, système dont les partis traditionnels sont les fervents défenseurs au nom de la démocratie parlementaire.

DERRIÈRE L'ÉPOUVANTAIL LE PEN OU LES POLITICIENS REPUBLICAINS, C'EST LE
CAPITALISME QUI AGIT CONTRE NOS VIES !

Nul besoin d'un régime totalitaire ou autoritaire, réputé " fasciste ", pour que les riches tondent la laine sur le dos des plus pauvres, en France ou ailleurs !
Alors qu'aujourd'hui les luttes sociales s'accroissent régulièrement, ce serait un leurre de soutenir un front républicain antifasciste, qui dédouanerait les partis politiciens de leurs responsabilités, au nom de la lutte contre le Front National.
Déjà au cours des années 80 lors de la première percée du FN, SOS Racisme avait capté la volonté de résistance de la jeunesse des banlieues pour la canaliser, la désamorcer et l'utiliser finalement lors des élections présidentielles de 1988 en appelant à voter Mitterrand. Aujourd'hui tous les médias, partis et associations de gauche vont hurler au loup alors que ce sont eux-mêmes qui l'ont fait rentrer dans la bergerie !

Nous ne nous sauverons que par nos propres luttes !

Refusons les fronts, qu'ils soient National, républicain ou citoyen !


Organisation communiste libertaire - Nantes

c/o Clé des champs
BP 20912
44009 Nantes cedex 1

http://oclibertaire.free.fr
oclibertaire@htomail.com