arch/ive/ief (2000 - 2005)

DHKC: L'ombre du fasciste Le Pen plâne sur la France
by DHKC Wednesday April 24, 2002 at 08:11 PM
dhkc@coditel.net 0032 2 280 22 28 190, rue Stevin 1000 Bruxelles

L'Europe à droite, toujours plus à droite...

L'OMBRE DU FASCISTE LE PEN PLÂNE SUR LA FRANCE

Que la France a semé la terreur sur une grande partie du monde n'est pas une découverte. En Afrique du Nord et ailleurs, la France a usé abondamment de violence et de terreur. La France est aussi connue pour les agressions racistes commises contre les immigrés.
De même, depuis des années, les révlolutionnaires actifs sur le territoire français sont poursuivis et incarcérés et leurs activités sont arbitrairement gelées. L'Etat français a procédé à des rafles dans les associations des révolutionnaires turcs avec des brigades canines, en abattant des murs et en défonçant des portes.
En France, l'interdiction du DHKP-C n'est qu'officieuse. Mais cette répression est une grave violation des droits de l'homme. Les magistrats français ont jugé et condamné un grand nombre de militants du DHKP-C en déclarant, comme s'il s'agissait d'un mal à éradiquer: ‘Ils sont la continuation de 68 et les seuls à défendre encore cette idéologie."

APRES LE 11 SEPTEMBRE, UN VENT DE REACTION A SOUFFLE SUR L'EUROPE
Après le 11 septembre, la France s'est jointe à la chorale démagogique de la lutte contre le terrorisme contre tous les pays et organisations qui refusent d'obéir à leurs diktats.
Après cette date, il y a eu une campagne sans précédent de fichage des étrangers.
Les individus considérés comme potentiellement dangereux, militants de gauche, démocrates et révolutionnaires du Pays basque, d'Espagne ou d'Afrique du nord ont payé le prix de cette politique de chasse aux sorcières. Mais depuis des années déjà, des dizaines de personnes sont maintenues en détention préventive sans qu'ils n'aient comparu une seule fois.

QUEL RAPPORT AVEC LE PEN?
Toutes ces mesures sécuritaires ont favorisé le renforcement du conservatisme politique et à l'affaiblissement de la gauche. C'est l'une des raisons pour lesquelles, Le Pen mais aussi les partis racistes et fascistes des autres pays d'Europe ont progressé.
Il ne serait pas tort d'affirmer que les Etats européens ont contribué au renforcement de ces partis.
On peut aussi se demander ce qui est arrivé à la gauche française et au parti communiste français au passé si prestigieux.
Pendant des années, les parlementaires nationaux ou européens du PCF ont eu un comportement d'intouchables à l'égard des révolutionnaires.
Force est de constater que ce parti était plus bureaucrate, plus fermé aux militants de gauche et aux problèmes des immigrés que bien des partis.
Et maintenant, quel est le tableau? Le Pen est arrivé, Jospin s'est retiré. Mais le PCF n'a rien trouvé de mieux que d'appeler à soutenir Chirac. Jusqu'où se poursuivra cette dérive réactionnaire? Il est de plus en plus clair que la montée du racisme et l'existence de fascistes comme Le Pen est parallèle à cette réaction. La solution n'est pas de soutenir Chirac, ni de se laisser manipuler par la démagogie du ‘terrorisme' mais d'affronter les pressions des USA et de défendre l'élargissement des droits démocratiques en France.

VIVE L'UNITE ET LA SOLIDARITE ENTRE LES PEUPLES
A BAS LE FASCISME, VIVE NOTRE COMBAT

Le 23 avril 2002
DEVRIMCI HALK KURTULUS CEPHESi
Bureau d'information de Bruxelles