Tous debout pour soutenir ceux de Clabecq!!! by Fico Saturday March 23, 2002 at 06:32 PM |
Fico@perso.be |
Le procès Clabecq est bientôt fini. Lundi, Mardi et Mercredi sont prévues les trois dernières scéances. Il est donc IMPERATIF d'être présent au tribunal lundi, mardi et mercredi pour que cette condamnation ne passe pas car nous sommes tous concernés. VENEZ NOMBREUX ET DEBOUT !!!!!
Il est probable que le verdict débouchera sur une condamnation.
Mais ce n'est pas une fatalité, un seul facteur peut encore changer la donne : la présence massive de gens pour soutenir ceux de Clabecq et plus généralement, pour soutenir la lutte contre les rouages pervers du système qui poursuit ceux qui se mettent Debout (ça pourrait être n'importe qui d'autre qui est engagé).
En effet, Roberto D'Orazio, Silvio Marra, Jan Fermont et Marianne Petre, (avocats de la défense), l'ont déjà affirmé le 16 février lors de la soirée de soutien à Tubize. Effectivement, ils ont déclarés que la cour semble déjà avoir pris la décision de condamner les délégués des Forges, et que face à cela ils sont impuissant.
Dés lors, ils ont déclarés que la seule pression qui peut encore changer l'issue du jugemment, c'est effectivement le soutien massif et la présence massive de gens au tribunal.
Ce fait n'est pas nouveau, "l'union fait la force" et ils tentent depuis longtemps de "diviser pour règner" et ce procès n'en est qu'un aspect, comme la reprise par Duferco en est un autre.
Concrètement, il faut être présent massivement pour crier que la justice n'a pas à s'immiscer dans les conflits sociaux et c'est l'unique recours pour éviter que la justice ne "montre l'exemple" comme le veut le procureur général afin de briser ceux qui s'opposent au dérives du système.
Il est donc IMPERATIF d'être présent au tribunal lundi, mardi et mercredi pour que cette condamnation ne passe pas.
Rappel : ce procès contient des enjeux capitaux. En effet, une condamnation mettrait en grave danger les libertés syndicales qui sont élémentaires à la protection des travailleurs.
Sont visé dans ce procès :
- La liberté d'expression : Roberto D'orazio, Silvio Marra et 11 délégués des Forges sont poursuivit d'après les DISCOURS et leur PAROLES qu'ils ont tenus et AUCUN acte ne peut leur être imputé je dit bien AUCUN.
- Le droit syndical élémentaire : dire NON aux règles économiques capitalistes : quand les Forges de Clabecq ont fermé, 2000 familles ont perdu leur gagne pain. La délégation syndicale n'a fait que mener la lutte contre le chômage et la misère et remettait en cause les fonctionnements de l'économie capitaliste. Pour cela, ils sont un exemple.Par contre, le monde politique, le top du syndicat et aujourd'hui la justice les veulent en faire des criminels.
- (...)
Si le jugement débouche sur une condamnation, aucune lutte QUELLE QUELLE SOIT, autant dans le monde syndical que chez les jeunes (D14) ou que dans n'importe quel collectif, ne pourra plus être menée sans que la justice ne s'en mêle.
Pour notre intérêt à tous, il est primordial de soutenir ceux de Clabecq.
Venez nombreux et DEBOUT...
Palais de justice de Bruxelles
9h00
Lundi 25
Mardi 26
Mercredi 27