arch/ive/ief (2000 - 2005)

Le gouvernement americain se fout de nous ?
by Guillou Thursday March 21, 2002 at 01:53 PM

"Preuve accablante que les attentats terroristes du 11 septembre aux Etats-Unis ont été organisés, du moins en partie, par les autorités américaines, pour servir de prétexte à une guerre planifiée depuis longtemps en Asie du Sud, et pour porter la plus grave atteinte aux libertés civiles en Occident depuis l'époque fasciste."

Cet article est une analyse critique des évenements du 11 septembre tel qu'ils ont été présentés par les médias à partir de sources que j'ai pour la plupart vérifiees. La these qui en ressort, en gros, est que le gouvernement americain avait prevu d'attaquer l'Afganistan en octobre avant les attentats, qu'il était aux courant de ces attentats et qu'il les a sciemment laisse se produire. On croit ou pas a cette these mais elle a le merite de poser des questions interessantes a partir de sources verifiables, de porter un autre regard que la version officielle qui possede de nombreuses zones d'ombres.

Une version française (avec des références en plus) est disponible à l'adresse http://www.cs3i.fr/abonnes/do/ag/383.htm

Voici quelques-unes des sources utilisées dans ce texte (j'ai moi même indiqué les adresses internet officielles qui n'y étaient pas toujours clairement indiquees)