arch/ive/ief (2000 - 2005)

Brèves de Barcelone + frontières
by collectif (posted by kitty) Friday March 15, 2002 at 06:33 PM

Quelques brèves glannées sur france indymedia.

dernières infos de Barcelone
by pasionaria 4:02pm Fri Mar 15 '02


sources: indymedia Barcelona,AFP, la vanguardia


Ce matin, lors de la manif "chasse lobbies", heurts avec la police au niveau de la SAgrada Familia, un manifestant blessé à la tête.

14h20 violentes charges de police pour disperser les manifestants du collectif Mars attaks au bas des ramblas (entre 400 et 600 personnes selon les sources). Balles en caoutchouc et matraques (un journaliste blessé, une dizaine d'arrestations pour vérification)Les commerces et les cafés du centre touristiques sont fermés. Les manifestants n'ont aucun refuge possible . Voir photos sur indymedia Barcelone

Des autocars sont bloqués à la frontière: 3 belges, 2 de Toulouse, 2 de Marseilles. ILs auraient été affrétés par ATTAC. les Belges ont été photographiés et leur identité relevée. La tension monte à la frontière. La commission juridique tente de négocier pour obtenir leur passage en Espagne.

======================

à la frontière française
by DAFFY DOC 4:01pm Fri Mar 15 '02
reds@webmails.com


la tension monte...


A la frontière française, les manifestants ont bloqué la circulation. Des coups de matraques sont partis, et les CRS en sont aux dernières sommations avant gazage. Des militants se rendent sur les lieux en petits groupes.
à suivre...

united.rebelz.org

======================

des nouvelles de Barcelone...
by DAFFY DOC 12:11pm Fri Mar 15 '02
reds@webmails.com


quelques détails sur les difficultés rencontrées par les militants pour rejoindre Barcelone.


... reçues par sms, et livrées telles quelles:
-- cette nuit à 4h15 -- Le car qui transportait une cinquantaine de membres de divers assos, dont certains de No Pasaran a été stoppé à la frontière par des types cagoulés et armés de mitraillettes. Les militants ont choisi de passer par une petite route détournée pour contourner les barrages policiers. L'ambiance est tendue et l'atmosphère lourde. Grosse fatigue, gros flip.
-- ce matin à 7h15 -- Encore bloqués en haut d'un col (Cerbere). Toujours pas dormi. Les militants décident de repartir au Perthus, pour consulter les autres personnes coincées sur place et tenter un forcing, en prévenant les journalistes.
à suivre...

united.rebelz.org