Les fondations de la Liberté et de la Démocratie en France perdent leurs repères by Loussiéssié Tuesday February 12, 2002 at 09:23 AM |
JD_loussiessie@yahoo.fr |
LES FONDATIONS DE LA LIBERTE ET DE LA DEMOCRATIE EN FRANCE PERDENT LEURS REPERES
LES FONDATIONS DE LA LIBERTE ET DE LA DEMOCRATIE EN FRANCE PERDENT LEURS REPERES
Dans la démocratie assassinée, nous mettions en exergue le rôle et la responsabilité des Obédiences maçonniques françaises dans le meurtre du Congo avec préméditation.
Cette responsabilité se traduit par le silence que la Franc-Maçonnerie française observe alors que "Les frontières de l'inacceptable ont été franchies (depuis longtemps par les Francs-Maçons) au Congo-Brazzaville".
Quand on lit les journaux, il ressort que la Franc-Maçonnerie a pour mission ou devoir d'éclairer tous les humains pour ouvrer à l'avènement d'une Humanité Future faite de Fraternité, de Liberté et d'Égalité.
Qu'observe-t-on ? La Grande Loge de France, rue Puteaux, va donner la parole à l'un des tenants de la politique ethnocide qui se passe à huis-clos au Congo-Brazzaville.
En effet, le jeudi 14 février 2002, à 18 heures, la Commission obédientielle des Droits de l'Homme et du Citoyen a invité dans les locaux de la Grande Loge de France, M. Henri LOPES pour traiter de « L'Afrique et les droits de l'Homme ».
Cette Commission demande à un théoricien de « l'épuration ethnique » au Congo, autrement dit un adepte des pratiques nazies au Congo de parler des droits de l'Homme comme si la Commission demandait exactement à un membre de la Gestapo de disserter sur les droits Humains alors la Gestapo venait d'envoyer à la mort des milliers et de milliers de personnes dans les chambres à gaz.
La France, y compris les Francs-Maçons, qui a souffert de l'Occupation allemande se comporte exactement en Allemagne nazie vis-à-vis du Congo dont Brazzaville fut le refuge des institutions de la République. Brazzaville fut le rempart du droit pour que triomphent la justice, la liberté et la
démocratie.
Toujours en lisant les journaux, on apprend que la Franc-Maçonnerie est le repère des valeurs humaines. Mais en France, elle s'est muée en machine de crédibilité des dictateurs africains. Aussi peut-on oser dire que la
Franc-Maçonnerie française sert de « blanchiment » de ceux qui sont accusés et poursuivis par le Tribunal européen de Bruxelles pour crimes contre l'Humanité, crimes de guerre, atteintes aux droits de l'Homme, etc.
C'est dans ce contexte que se comprend l'attitude de la Grande Loge de France (GLF) lorsque les membres de la succursale « Union Parfaite » de Brazzaville dérapent. La GLF reste silencieuse. Elle étoffe, sans état d'âme, les relations dangereuses avec les responsables des massacres au
Congo. Exactement comme pendant la période esclavagiste.
Le régime de Brazzaville se lance dans une dictature sans précédent. Le Congo est quadrillé par une « multinationale militaire ». Les responsables se trouvent dans la « succursale ». Seul le silence répond aux déviants de
Brazzaville. Ce silence est bien la manifestation de l'union parfaite qui règne entre « la succursale » de Brazzaville et la Maison-Mère de la rue Puteaux, à Paris.
M. Sassou Nguesso décrète une épuration ethnique où les droits de l'Homme du Citoyen sont broyés avec de fausses élections en prime. La Grande Loge de France donne sa bénédiction en invitant M. Henri LOPES qui déclarait il y a
peu devant la représentation nationale française : « Le problème du Congo, c'est le Sud. » (Cf. Archives de l'Assemblée nationale française).
Curieusement, peu de temps après, le Sud du Congo devient le théâtre d'une violence inouïe. Les mercenaires et les troupes étrangères s'en donnent à cour joie. Violant jeunes filles, fillettes et femmes. Tuant tout jeune homme âgé de plus de 10 ans (Cf. Guerre contre les civils par Médecins Sans Frontières).
Le 14 février, M. Henri LOPES viendra donc parler de « L'Afrique et des droits de l'Homme » à la Grande Loge de France. Son Excellence Henri LOPES pourra expliquer à l'auditoire la nature des « problèmes que posent le Sud »
du Congo. Et pourquoi ces problèmes sont contraires aux droits de l'Homme et du Citoyen ? Et en quoi l'existence du Sud du Congo a été pour lui un handicap dans son ascension politique vers le poste de secrétaire général de la Francophonie ?
L'esclavage a été déclaré Crime contre l'Humanité. Paris, Ville-Lumière des droits de l'Homme, a célébré cet événement avec faste par la dénomination de la rue Richepance, du nom d'un esclavagiste avéré. Le maire, M. Delanoé pour l'occasion a donné un cocktail en l'Hôtel de Ville.
L'attitude de la Grande Loge de France est bien une attitude
néo-esclavagiste. Une attitude contraire au respect des droits de l'Homme et du Citoyen. Ce faisant, c'est reconnaître le forfait commis sur la démocratie par le régime de Brazzaville.
Comment ne pas se poser des questions alors que, la Grande Loge de France et le Grand Orient de France verront défiler dans leurs loges les candidats à l'élection présidentielle française pour exposer librement leurs visions pour la France. Et dans le même temps, la Franc-Maçonnerie française
participe au double assassinat de l'Afrique en général et du Congo en particulier : en cautionnant des fausses élections et en donnant un blanc-seing au régime totalitaire de Brazzaville qui, en quadrillant
l'ensemble du territoire par une « multinationale militaire » renforcée par 5000 militaires angolais supplémentaires, maintient les Congolais dans une
geôle à l'air vicié. Un air irrespirable semblable à celui d'Auschwitz.
NON. M. Maurice LEVY, la commission ne peut faire l'injure aux Congolais morts par épuration ethnique. La France a souffert du nazisme. Les Juifs ont souffert de ce monstre. Les Congolais souffrent encore de cette monstruosité
: l'EPURATION ETHNIQUE dont votre invité est un des théoriciens.
NON, la Commission n'a pas le droit d'injurier ces morts en recevant dans les lieux qui défendent les hautes valeurs morales et qui oeuvrent pour l'avènement d'un monde plein d'Humanité, ceux qui, non seulement théorisent, pratiquent les épurations ethniques pour venir parler des droits de l'Homme et du Citoyen.
Jean David LOUSSIESSIE
Jd_loussiessie@yahoo.fr