8 janvier 20h - Manifestation de soutien à l'Argentine by Indymedia Barcelone-Argentine Monday January 07, 2002 at 09:32 PM |
casserolada@gmx.net |
Appel à la manif'
Cacerolazo (boucan, chahut) Global en solidarité avec le peuple
argentin=QU'IL N'Y AIT AUCUN ENDROIT AU MONDE OU L'ON NE PUISSE ENTENDRE LA VOIX DE CEUX QUII N'ONT PAS DE VOIX.
Cacerolazo (boucan, chahut) Global en solidarité avec le peuple argentin
Ce mardi 8 janvier à 20 heures, aussi bien en Argentine qu'à Barcelone, se tiendront des cacerolazos (boucans) et des manifestations de protestation à propos de la situation dans laquelle les compagnies transnationales, le FMI et la Banque mondiale, à travers la classe politique locale, ont abandonné ce pays latino-américain.
Comme il est de notoriété publique, la première chose qu'ait fait l'actuel président, élu dans l'antre parlementaire par un accord entre les partis de la majorité, était d'annoncer et de consulter, à propos de ses mesures économiques, les lobbyistes des grands groupes économiques et financiers, particulièrement de l'Espagne, comme le prouvent la visite de Felipe Gonzalez, de l'ambassadeur Pique et les coups de fil de Jose M Aznar.
C'est pour cette raison qu'à Barcelone, l'idée est née de faire un grand chahut de casseroles en solidarité et en signe de rejet de ces politiques qui affament et qui piègent le peuple argentin, conclues entre les élites financières et politiques.
Depuis Buenos Aires, nous avons aussi décidé de faire une nouvelle manifestation, et d'ainsi unir nos forces partout sur la planète. Nous appelons tous les peuples du monde à manifester leur solidarité avec le peuple argentin en lutte, ainsi que leur rejet de ces politiques imposées, non seulement dans ce pays, mais aussi partout dans le tiers-monde.
Nous vous invitons à manifester avec vos casseroles devant les ambassades d'Espagne et d'Argentine partout dans le monde, pour que cette résistance devienne globale. AUSSI GLOBALE QUE LE CAPITAL. OU PEUT-ETRE PLUS : QU'IL N'Y AIT AUCUN ENDROIT AU MONDE OU L'ON NE PUISSE ENTENDRE LA VOIX DE CEUX QUII N'ONT PAS DE VOIX.
En guise de suggestion de programme, le libre arbitre des manifestants peut inclure :
*des rassemblements et un chahut de casseroles devant les ambassades et les consulats d'Argentine et d'Espagne
*des graffitis sur les immeubles des compagnies multinationales comme TELEFONICA, REPSOL, BCN, BANCO
GALICIA.
*le blocage des sites web des dites entreprises et des gouvernements. Bloquons aussi les sites du FMI, de la Banque Mondiale et de l'OMC
*tout ce que vous jugerez bon!!!
Heure suggérée: 20 heures.
Pour plus d'information sur la manifestation à Barcelone
écrire à : casserolada@gmx.net ou enricdur@menta.net
SVP - DIFFUSEZ LARGEMENT, PUBLIEZ CETTE INFO SUR LES
SITES WEB DES INDYMEDIA LOCAUX.