Les anciens prisonniers politiques empêchés de quitter la Tunisie by ( P.G.) Saturday May 26, 2001 at 04:51 AM |
-- -- -- |
Communiqué de ABDELMOUMEN BELANES ALI JELLOULI LOTFI HAMMAMI sur l'impossibilité d'obtenir un passeport. Pour plus d'infos sur la Tunisie, cliquer par exemple sur www.mrap.asso.fr/tunis1.htm
Communiqué
Nous sous-signés, anciens prisonniers politiques,ayant été jugés à plusieurs reprises dans des proçès intentés par le pouvoir tunisien au PCOT (parti communiste des ouvriers tunisien);
Informons l'opinion publique nationale et internationale,que nous restons privés de nos passeports, malgré les demandes que nous avions présentés depuis des mois pour les obtenir.
Contrairement au discours officiel,et aux promesses fallacieuses qui sont faites;nos demandes déposées par:
-Abdelmoumen Belanes,le 4/09/2000
-Ali jellouli,le 22/12/2000
-Lotfi Hammami,au mois d'avril 2001
ne sont pas jusqu'à ce jour satisfaites.
Tout en nous élevant contre ces pratiques qui ignorent nos droits civiques les plus élémentaires, nous tenons à informer les autorités compétentes,que nous défendrons nos droits,et que nous lutterons par tous les moyens directs pour les obtenir.
Nous lançons un appel pour tous les militants pour les libertés, et pour les droits humains,à se mobiliser avec nous,pour imposer le droit à la citoyenneté,que les autorités tentent de soumettre à la pression,dans le cadre d'une politique de harcèlement systématique contre les opposants.
TUNIS LE 24/05/2001
ABDELMOUMEN BELANES
ALI JELLOULI
LOTFI HAMMAMI
VIVE LES LUTTES DE LA JEUNESSE DEMOCRATIQUE PROGRESSISTE