arch/ive/ief (2000 - 2005)

Lettre d'auto-inculpation
by Collectif contre les expulsions Sunday February 04, 2001 at 01:19 AM
ccle@altern.org 02/6441711 35, rue van Elewijck 1050 Bruxelles.

Pascal Marchand a été condamné et incarcéré le 30 Janvier 2001 pour des fait suvenus le 3 octobre 1999. Il s'agissait d'une manifestation contre l'expulsion collective de 74 demandeurs d'asile tziganes. Lors de cette action, des manifestants s'en sont pris aux grillages d'enceinte du centre fermé pour étrangers 127bis de Steenokkerzeel.

Nous sommes nombreux à nous attaquer aux centres fermés. C'est un droit face à la politique répressive des états belge et européens.Par ce jugement, la justice et la gendarmerie criminalisent l'acte de résistance légitime d'individus. Nous appelons toutes et tous à reproduire la lettre qui suit, à la signer et à nous l'envoyer, pour montrer par le biais de l'auto-inculpation notre refus de la politique sécuritaire et illégitime de l'etat belge. Cette lettre peut nous être envoyée a l'adresse suivante, nous ferons suivre à qui de 'droit' :
Collectif contre les expulsions
35, rue van Elewijck 1050 Bruxelles

Par la présente, je soussigné affirme avoir participé à la manifestation qui a eu lieu le 03 octobre 1999 devant le centre de rapatriement 127bis à Steenokkerzeel, pour marquer ma solidarité avec les demandeurs d'asile tziganes en voie d'expulsion collective.

Ce jour là, en signe de protestation contre la politique d'immigration de l'Etat belge, notamment les pratiques d'enfermement et d'expulsion; j'ai moi-même, avec d'autres personnes, "volontairement détruit une partie de la première enceinte du centre 127bis à Steenokkerzeel". Je tiens à préciser que cet acte de protestation n'est en aucun cas comparable avec la violence exercée par les forces de l'ordre et dans les centres fermés.


nom:

prénom:


signature :