arch/ive/ief (2000 - 2005)

les dernières infos concernant la répression des "anti-Davos"
by s a m i z d a t . n e t (posted by Fred) Tuesday January 30, 2001 at 01:54 PM

Suite des news sur la répression des manifs opposées au WEF de Davos

DAVOS | PORTO ALEGRE | UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE
s a m i z d a t . n e t
h a c k t i v i t n e w s s e r v i c e
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

+ Sit-in devant l'ambassade de Suisse à Rome
--------------------------------------------
Au cours des journées de vendredi 26 et samedi 27 janvier, ce «peuple de Seattle» dont on parle tant, en route pour la Davos de la globalisation, a été transformé en «peuple des indésirables» par le gouvernement suisse,vassal zélé du forum économique mondial.

La frontière, toujours librement ouverte à la libre circulation des marchandises et des capitaux, se referme au passage de corps vivants et d'esprits pensants venus de toute l'Europe pour manifester leur opposition à la globalisation.

Barrages et canons à eaux à la frontière, trains bloqués et manifestants enfermés dans des gares pendant des heures, des convois de cars encerclés par des policiers et du barbellé, chargés et tirés comme des lapins à coups
de grenades lacrymogènes et de balles en caoutchouc à quelques kilomètre à peine d'une Davos des patrons du monde totalement blindée, où les pacifistes des ONG subissaient la brutalité du WRF. Répression diffuse sur l'ensemble
du territoire helvétique; la police suisse, garante de la «démocratie financière» nettoyant systématiquement à coups de charges toutes les places publiques des grandes villes.

Une journée qui se termine pour au moins une centaine de personnes dans les commissariats de Berne et de Zurich, manifestants descendus de force des cars, sound system séquestré, artistes de rue malmenés pendant leur
performance. Tous les Suisses ont été relaché, alors que des arrêtés étrangers, dont 3 italiens, nous n'avons aucune nouvelles précises: leur libération devrait intervenir 24 heures après l'interpellation.

Nous indésirables, arrêtés, perquisitionnés, inculpés, chassés; nous les enragés, nous serons demain devant l'ambassade de Suisse pour la rédition de nos corps rejettés et et remettre notre propre «interdiction de séjour» aux véritables indésirables de cette planète, l'élite politico-économique provisoirement nichée dans cette «accueillante» Suisse.

12h00 - Ambassade de Suisse - Via Via Barnaba Oriani 61 (vicino piazza Euclide).
Centre social occupé autogéré Forte Prenestino
http://www.forteprenestino.net
-Source: Indymedia Italia

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

+ Action pour la libération des prisonniers/es du WEF
-----------------------------------------------------

Lundi 25 janvier vers 16h00, 30 à 40 personnes se sont réunies Place St-Laurent pour réclamer la suppression du Forum Economique Mondial et la libération de toutes les personnes détenues suite aux manifestations de Zürich. Une banderole a été accrochée sur le Mac Donald's, dont l'entrée a été bloquée pendant environ 20 minutes. Des tracts ont été distribués aux passantEs. Ci-dessous, reproduction du texte du tract:

Arrêtez le WEF, pas les opposant(e)s !
Aujourd'hui à Lausanne, Genève, Zurich, Bern, Lugano, Roma, et dans bien d'autres villes en France, Allemagne,... Suite aux manifestations de samedi passé contre le World Economic Forum de Davos, une centaine d'opposantEs ont été arrêtéEs. Une trentaine de ces derniers-ères sont toujours retenuEs, et même les avocatEs ne peuvent pas les contacter.
Nous dénonçons:
- L'Etat, qui par la militarisation du territoire suiSSe (fermeture des frontières et des routes d'accès à Davos, refoulements de manifestantEs étrangers-ères, fouilles arbitraires,...) se met à la solde d'un club privé
de Global Leaders autoproclaméEs.
- Les médias qui se sont faits le relais de cette psychose sécuritaire, criminalisant d'emblée les opposantEs au WEF.
- La police qui réprime systématiquement et violemment toute forme de contestation (pacifique ou non), légitimée par toute cette propagande.
- La ³justice² qui par le jeu des peines, arrêts et sursis donne le coup de grâce à la libre expression.
Donc nous revendiquons la libération sans conditions et sans suites judiciaires des personnes retenues, arrêtées et contrôlées.
Coordination anti-OMC, Lausanne
http://squat.net/espaceautogere
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -