arch/ive/ief (2000 - 2005)

Global Action Bus: la nuit porte conseil
by samizdat.net Saturday January 27, 2001 at 02:57 AM
hns@samizdat.net

Situation des italiens bloqués à la frontière.

Les militants italiens des «Tutte Bianche» ont décidé de passer la nuits à Ponte Chiasso, le poste frontière avec la Suisse où ils ont été bloqués vendredi après-midi. Il y a en fait deux cars, un de l'association Ya Basta et un autre du Centre social Forte Prenestino de Rome, ainsi que des voitures individuelles.

Ce matin devraient arriver d'autres gens de Milan, du Nord de l'Italie et de Cômes (ville proche) où une assemblée a décidé de rejoindre les «Tutte Bianche» bloquées pour tenter une nouvelle fois d'entrer en Suisse.

Une autre assemblée s'est tenue en soirée au Centre social occupé "Il Molino" de Lugano (Suisse italophone) pour discuter sur la stratégie à adopter aujourd'hui. A été réaffirmer la volonté de rallier Davos pour la manifestation (interdite) qui est maontenue par la coordination anti-WEF.

La frontière avec l'Italie semble focaliser désormais toute l'attention des force de police. Il semble ne effet qu'aujourd'hui d'après nos information il n'y ait eu aucun refoulement ni interdiction d'entrer sur le territoire aux frontières avec la France et l'Allemagne au cours de la journée de vendredi.

Dans l'après-midi des militants de Suisse francophone ont bloqué un poste frontière en solidarité avec les cars italiens à qui a été déniée la liberté de circulation.

Source AGP italia
http://www.ecn.org/agp