Prague 2000 - Demain à 9 heures : jaune, bleu et rose by Hacktivist News Service Tuesday September 26, 2000 at 12:05 AM |
hns@samizdat.net |
Assemblée du mouvement cet après-midi au stade de Prague pour préparer la journée de demain.
Une assemblée a eut lieu cet après-midi au Stade de Prague où se trouvent de nombreux étrangers venus pour la journée d'action de demain, dont les italiens du Global Action Express finalement arrivés cette nuit à Prague après avoir été bloqué 17 heures à la frontière.
La manifestation est prévue demain à 9 heures, place de la république, une des plus importantes de la ville: le gouvernement y a autorisé le rassemblement, mais en aucun cas de manifestation.
Il y a été discuté en particulier de la stratégie pour la journée de demain. Les manifestants se diviseront en trois grands groupes. Un premier cortège, appelé "jaune", comprendra des italiens, des finlandais et des grecs; une second, le "bleu", sera composé d'anarchistes, de punk et d'autonome principalement allemands et polonais, plus les anglais du mouvement Reclaim the Street. Le troisième cortège, le "rose", sera principalement composé d'américains et de français, mais aussi d'autres groupes. Les tchèques de l'INPEG s'occuperont de la coordination.
Les regroupement se sont fait par "affinité", mais sans caractère rigide non plus. Les trois cortèges devraient aller vers le Palais des Congrès où doit s'ouvrir le congrès du Fond Monétaire International.